Les RDÉE sensibilisent les politiciens sur leurs contributions à l’économie

En préparation du renouvellement de la Feuille de route

OTTAWA – le 15 février 2013 – RDÉE Canada et son réseau de 12 RDÉE provinciaux et territoriaux se sont rencontrés avec des membres du Parlement et du Sénat à Ottawa cette semaine pour les sensibiliser sur l’impact positif du réseau auprès des communautés francophones et acadiennes. Ils ont surtout misé sur la contribution importante des RDÉE à l’essor économique du pays.

Ces discussions sont propices à l’occasion des négociations du renouvellement de la Feuille de route sur la dualité linguistique pour une période future.

On aperçoit, suite aux discussions, de la gauche, Jean Léger, directeur général de RDÉE Canada; Robert Therrien, directeur général du Conseil de la coopération de la Saskatchewan (qui gère le RDÉE de cette province); Cyr Couturier, administrateur du Conseil d’administration de RDÉE Canada; Sénateur Gérald Comeau de la Nouvelle-Écosse; Gary Doucette, directeur général adjoint de RDÉE Île-du-Prince-Édouard ; Johanne Lévesque, gestionnaire du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (qui gère le RDÉE de cette province); et Sophie Delaigue, directrice générale de l’Association Franco-Yukonnaise (qui gère le RDÉE de son territoire).

-30-

Pour toute autre information :
Julie Gagné
Gestionnaire des Communications
RDÉE Canada
613-244-7308