Une série de cours sur la réduction du stress est prévue pour avril et mars

Avec la praticienne en santé holistique Denise Arsenault

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 5 février 2013 – Pour faire suite à un dîner-causerie très populaire en décembre dernier, la praticienne de santé holistique, Denise Arsenault, livrera une série de trois cours de trois heures sur la prévention et la réduction du stress à Wellington les 11 mars, 25 mars et 8 avril prochains. Les sessions auront lieu de 18 h à 21 h dans des anciens espaces de bureau au Centre d’action rural de Wellington.

« Les participants et participantes à ces sessions interactives apprendront des techniques de respiration, de relaxation, de médecine d’énergie et de liberté émotionnelle, » explique la formatrice. « Je leur montrerai des poses de Yoga et des méthodes pour relâcher le stress. Nous ferons aussi des méditations guidées. »

Suite aux cours, les participants s’en iront avec plusieurs outils de gestion de stress qu’ils pourront utiliser quotidiennement ou lorsque le besoin se fait sentir pour regagner une clarté d’esprit, du focus et de la paix dans leur vie, ajoute-t-elle.

Les participants seront demandés d’apporter aux cours un tapis à yoga ou une couverte, un oreiller ou un coussin, des chaussures d’intérieur ou des pantoufles, un cahier de notes et une clé USB.

« La session qu’a livré Mme Arsenault le 4 décembre dernier a tellement plu aux participants qu’ils voulaient immédiatement savoir quand aurait lieu la prochaine session, » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., le regroupement qui collabore avec le Centre d’action rural de Wellington pour organiser ces cours. « Alors nous voilà finalement avec une pleine série de cours. »

Denise Arsenault pratique son métier à son Health Within Holistic Centre à Charlottetown ainsi qu’au Centre de santé communautaire Évangéline à Wellington. Elle est maîtresse et enseignante du Reiki et est coach de vie. Elle se spécialise dans diverses modalités alternatives de guérison, telles le Reiki, les antidotes d’allergies, les barres d’accès, le balancement des champs électromagnétiques, les codes d’émotion, les huiles essentielles, les cristaux et bien d’autres.

Le frais d’inscription pour les trois cours (un total de 9 heures) est de 75 $ plus TPS, payable lors de la première soirée en argent comptant, en chèque adressé au Health Within Holistic Centre ou par carte de crédit. On a aussi l’option de payer avec sa carte en communiquant avec le centre par téléphone. Une participation à ces sessions donnera aux gens l’occasion de participer à une session personnalisée à prix réduit s’ils le désirent. À noter que ces sessions sont couvertes par les plans d’assurance médicale qui paient pour la naturopathie.

Il faut s’inscrire au plus tard le 8 mars en contactant Denise Arsenault au (902) 566-5009 ou à denise@healthwithinholsitics.com ou Jeannine Arsenault au Centre d’action rural au (902) 854-2328, poste 228, ou au jeannine@sdbaipe.org.

-30-

Pour de plus amples détails :

Jeannine Arsenault
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228
jeannine@sdbaipe.org

Denise Arsenault
Health Within Holistic Centre
(902) 566-5009
denise@healthwithinholsitics.com