Un 3e atelier gratuit offrira des suggestions sur la rétention des employés immigrants

Lori-Ann Cyr de retour comme conférencière

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 8 février 2013 – Un troisième et dernier atelier gratuit du projet LIENS, intitulé « Et après l’embauche de nouveaux arrivants… », s’organise pour employeurs anglophones et francophones de l’Île le jeudi 7 mars de 13 h à 16 h à l’hôtel The Great George, au 58, rue Great George, à Charlottetown.

Cette session – qui sera animée par Lori-Ann Cyr, présidente de Diversis Inc. de Moncton, N.-B. – fait partie intégrante du Colloque sur l’immigration francophone à l’Î.-P.-É. de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., qui se passe sur les mêmes lieux les 7 et 8 mars. Les employeurs et gens d’affaires ont l’option de participer au colloque entier ou simplement à l’atelier.

Dans sa présentation, Mme Cyr parlera principalement de quatre thèmes : la gestion de la diversité en milieu de travail; la rétention des nouveaux arrivants; l’accueil et l’établissement, l’intégration et l’enracinement dans la communauté; et le ressources disponibles pour appuyer les employeurs et les nouveaux arrivants.

La présentation sera faite en français mais un service d’interprétation simultanée permettra aux anglophones de comprendre les messages véhiculés.

Ceux voulant participer à l’atelier sont priés de s’inscrire auprès de Crystal Barriault au 902-436-4881 0u 902-888-1683 ou à reception@ssta.org avant le 1er mars.

Le projet LIENS, dont l’acronyme signifie « Liant l’immigration économique à nos succès », vise principalement à préparer les employeurs à accueillir des employés immigrants.

La première session d’information de la série, en janvier, touchait le thème « L’embauche de nouveaux arrivants : une solution? » et a peint un portrait des tendances démographiques à l’Île. La deuxième session, intitulée « Le processus d’embauche de nouveaux arrivants », expliquait les étapes spécifiques et techniques à suivre.

Le projet LIENS, financé par Citoyenneté et Immigration Canada, est géré par RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

-30-

BAS DE PHOTO : Lori-Ann Cyr, présidente de Diversis Inc. de Moncton, N.-B., revient à l’Île le 7 mars pour animer un troisième atelier du projet LIENS, nommé « Et après l’embauche de nouveaux arrivants… »

Pour de plus amples renseignements :
Christian Gallant
Agent de développement responsable du dossier immigration
RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc.
(902) 370-7333
christian@rdeeipe.org