Arsenault’s Fish Mart remporte le Prix d’excellence de la présidence 2013

La plus haute décoration de la CCAFLIPE

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 17 mars 2013 – L’acheteur et vendeur de poisson Arsenault’s Fish Mart de Summerside et Maximeville vient d’être nommé gagnant du Prix d’excellence de la présidence 2013, la plus haute décoration que décerne la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

C’est lors du Gala des entrepreneurs 2013 au Centre Belle-Alliance à Summerside le 16 mars qu’on a présenté ce prix prestigieux, commandité par la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, à l’entreprise. La gérante Holli Casey a accepté le prix au nom du propriétaire Robert Arsenault.

Le jury de sélection a choisi d’honorer ce gagnant particulièrement pour l’excellence de son service, sa création d’emplois et sa vaste contribution communautaire.

M. Arsenault s’est lancé en affaires en 1993 comme acheteur de poisson. L’entreprise a continué d’agrandir alors qu’il opérait son commerce à partir de chez-lui à Maximeville. En 2009, il a pris l’importante décision d’acheter une poissonnerie située sur le Quai Holman’s à Summerside. Son investissement en a bien valu la peine. Actuellement, il emploie 24 personnes à temps plein en été et deux personnes à temps partiel en  hiver. Il continue d’acheter et revendre du poisson de nombreux pêcheurs de l’Île.

À son commerce, on peut acheter du homard cuit ou vivant, des moules, des pétoncles, des petites coques, des crevettes, du crabe des neiges, de l’aiglefin, du merlu, de la morue, du saumon, du flétan et des éperlans. On peut aussi y trouver des croquettes de poisson, des palourdes en bouteilles, du pâté aux fruits de mer, de la pizza aux fruits de mer et la liste continue. M. Arsenault et son équipe se font un plaisir de vendre ses produits aux gens de l’Île et aux touristes ainsi qu’à des restaurants, épiceries ou autres commerces qui voudraient en acheter en quantité.

Suite à la reconstruction du Centre de récréation Évangéline à Abram-Village il y a deux ans, notre entrepreneur a décidé de faire sa bonne part pour assurer la rentabilité de la nouvelle patinoire. Il a alors acheté l’équipe des Western Red Wings de Tyne Valley, de la Ligue provinciale de hockey junior, niveau Junior B, et les a déménagés à Abram-Village.

M. Arsenault est reconnu pour son très gros cœur et sa très grande générosité. Il contribue continuellement des sommes importantes à toutes sortes de causes communautaires, que ce soit des projets comme la reconstruction de la patinoire ou des soirées bénéfices pour des gens dans le besoin.

La Chambre considère qu’il était bien temps que la générosité et le bons sens d’affaires de M. Arsenault soient finalement reconnus.

Les quatre autres finalistes de la catégorie étaient M & J Professional Saws de St-Timothée (propriétaire Johnny Gallant), Créactif enr. d’Abram-Village (propriétaire Lucie Bernadette Bellemare), Les Maisons de bouteilles du Cap-Egmont (propriétaire Réjeanne Arsenault) et Rhéal’s Repairs and Renovations de Mont-Carmel (propriétaire Rhéal Arsenault).

-30-

BAS DE PHOTO 1 : On aperçoit Sonny Gallant, à la gauche, Membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche, qui remet, au nom du commanditaire, la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, le Prix d’excellence de la présidence 2013 de la CCAFLIPE à Holli Casey, gérante d’Arsenault’s Fish Mart de Summerside et Maximeville, en l’absence du propriétaire Robert Arsenault. Martin Marcoux, conseiller de la CCAFLIPE, a aidé à remettre le prix.

BAS DE PHOTO 2 : Henri Gallant, conseiller entrepreneurial de RDÉE Î.-P.-É., présente le certificat de finaliste à Lucie Bernadette Bellemare, propriétaire de la firme Créactif enr. d’Abram-Village.

BAS DE PHOTO 3 : Henri Gallant, à la gauche, conseiller entrepreneurial de RDÉE Î.-P.-É., présente le certificat de finaliste à Johnny Gallant, propriétaire de M&J Professional Saws à St-Timothée.

BAS DE PHOTO 4 : Henri Gallant, conseiller entrepreneurial de RDÉE Î.-P.-É., présente le certificat de finaliste à Réjeanne Arsenault, propriétaire des Maisons de bouteilles au Cap-Egmont.

BAS DE PHOTO 5 : Henri Gallant, à la gauche, conseiller entrepreneurial de RDÉE Î.-P.-É., présente le certificat de finaliste à Rhéal Arsenault, propriétaire de l’entreprise Rhéal’s Repairs and Renovations de Mont-Carmel.

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Gala des entrepreneurs 2013
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org