Katelyn Gill de Charlottetown remporte le prix Jeune entreprenant de l’année 2013

Une jeune impliquée au niveau régional, provincial et atlantique

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 17 mars 2013 – Une jeune de 17 ans de Charlottetown qui est déjà impliquée aux niveaux régional, provincial et atlantique vient d’être nommée gagnante du prix Jeune entreprenant de l’année 2013.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. s’est fait un plaisir de présenter ce prix à la vaillante Katelyn Gill, fille de Bobby et Joyce Gill de Charlottetown, lors du Gala des entrepreneurs 2013 à Summerside le 16 mars. Commandité par The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services), ce prix est présenté à un ou une jeune de 25 ans ou moins qui a démontré son implication et son initiative entrepreneuriale et/ou communautaire de façon marquante surtout au cours de la dernière année.

La Chambre considère que Katelyn – la première fille à recevoir ce prix – satisfait parfaitement au critère de l’implication communautaire. De fait, Katelyn est considérée jeune leader exemplaire. Elle est actuellement vice-présidente du conseil d’administration de Jeunesse Acadienne, où elle siège depuis 2009.

Cette jeune représente souvent les intérêts de la jeunesse acadienne et francophone de l’Île et de sa communauté. Depuis son implication avec Jeunesse acadienne, elle a suscité parmi les jeunes de Charlottetown un engagement et une participation tout à fait incroyable aux activités de l’organisme.

Katelyn siège aux conseils d’administration de la Société Saint-Thomas-d’Aquin et de la Société Nationale de l’Acadie, au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Île ainsi qu’au Conseil des élèves de l’école François-Buote.

Cette jeune demoiselle a toujours su impressionner les autres par son dévouement et son intérêt envers la langue française et la jeunesse. Elle a participé à plusieurs forums, colloques et événements culturels et sportifs comme ambassadrice de la jeunesse de l’Île-du-Prince-Édouard. En plus de tout cela, elle enseigne des cours de musique privés au violon et au piano depuis quatre ans. De plus, elle a aussi travaillé au Camp Gencheff à Tea Hill.

Elle complètera sa 12e année à l’École François-Buote en juin et, à l’automne, elle s’en ira à l’Université de Moncton pour obtenir son baccalauréat en éducation.

Les autres finalistes de la catégorie étaient Ginette Arsenault de Mont-Carmel et Rowen Gallant de Rustico.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Le commanditaire Mike Bradley, à la gauche, de la firme Mike Bradley Insurance Services Ltd. (The Co-operators), et Martin Marcoux, conseiller de la CCAFLIPE, remettent fièrement le prix de la Jeune entreprenante de l’année 2013 à Katelyn Gill de Charlottetown.

BAS DE PHOTO 2 : Brian Gallant, conseiller de RDÉE Î.-P.-É. et représentant de Jeunesse Acadienne, présente le certificat de finaliste de Ginette Arsenault à la tante et marraine de la finaliste, Zita Arsenault.

BAS DE PHOTO 3 : Simonne Pineau accepte le certificat de finaliste de Rowen Gallant des mains de Brian Gallant, conseiller du RDÉE et représentant de Jeunesse Acadienne.

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org