La CCAFLIPE remet six prix à des gagnants « impressionnants » lors du Gala des entrepreneurs 2013

D’excellents exemples pour les entrepreneurs d’aujourd’hui et du futur

SUMMERSIDE, Î.-P.-É.  – le 17 mars 2013 – Qu’ont en commun un vendeur et acheteur de poisson, un artisanat, la gérante d’un attrait touristique unique, la propriétaire d’une quincaillerie, des jeunes vendeurs de bracelets d’énergie et une jeune qui est impliquée dans de nombreux organismes communautaires?

Ce qui les relie est le fait qu’ils ont tous rapporté à la maison des trophées de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. le samedi 17 mars, suite au Gala des entrepreneurs 2013. De plus, la porte-parole de la Chambre, Jeannette Arsenault, les considère tous « d’excellents exemples pour les autres entrepreneurs de l’Île et pour les entrepreneurs futurs! »

Les cinq gagnants et gagnantes des prix réguliers de la Chambre ont été sélectionnés parmi les 20 nominations reçues – un chiffre record dépassant considérablement les 14 nominations de l’an dernier.

« Le jury de sélection a été très impressionné par la très grande qualité des candidatures reçues, » a signalé l’animateur de la soirée, Raymond J. Arsenault, livrant le mot de bienvenue de la porte-parole absente.

« Déjà, nous considérons tous les candidats des gagnants car ils contribuent tous de façon exceptionnelle à l’économie de notre province, à la création d’emplois, au développement de nos communautés ou à l’offre de produits et services de haute qualité, » a-t-elle signalé dans son message. « À la fin de cette soirée, seulement une poignée de gens sortira de la salle avec un trophée en main. Mais pour dire la vérité, ce sont nous, tous les autres gens dans la salle, qui sont les vrais gagnants car ce sont nous qui bénéficions des merveilleux produits et services que vous nous offrez à tous les jours! »

En plus de ses prix réguliers, la CCAFLIPE a également présenté un tout nouveau prix pour des participants du programme Jeunes millionnaires de l’an dernier.

Voici la liste officielle des gagnants :

  • Prix Jeunes millionnaires 2012 : Les bracelets de André et Chad (propriétaires André Arsenault d’Abram-Village et Chad Arsenault de St-Raphaël);
  • Jeune entreprenant de l’année 2013 : Katelyn Gill de Charlottetown;
  • Coopérative de l’année 2013 : La Coopérative d’artisanat d’Abram-Village;
  • Femme d’affaires 2013 : Lise Buote, propriétaire de Blue Heron Entreprises et copropriétaire de Blue Heron Construction de Rustico;
  • Entrepreneur distinguée 2013 : Réjeanne Arsenault, propriétaire des Maisons de bouteilles au Cap-Egmont;
  • Prix d’Excellence de la présidence 2013 : Arsenault’s Fish Mart, Summerside et Maximeville (propriétaire Robert Arsenault).

Il faut noter une représentation particulièrement féminine chez les gagnants. De fait, les prix Jeune entreprenant et Entrepreneur distingué ont été présentés pour une première fois à des femmes cette année.

Le gala 2013 représentait la 12e édition de la soirée de reconnaissance entrepreneuriale organisée par la Chambre de commerce et son organisme parent, RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc. Une centaine de personnes s’était rassemblée pour la célébration.

Les commanditaires principaux de la soirée étaient RDÉE Île-du-Prince-Édouard, l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, la Province de l’Île-du-Prince-Édouard, la Caisse populaire Évangéline-Central, la CBDC Î.-P.-É. Centrale, Mike Bradley Insurance Services (The Co-operators), le Programme PERCÉ et Radio-Canada Acadie. Les commanditaires secondaires étaient la Banque Royale du Canada (RBC), La Voix Acadienne et ProMax 2000.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Les gagnants des prix réguliers de la CCAFLIPE, présentés lors Gala des entrepreneurs 2013, à Summerside le 16 mars, étaient de la gauche, Réjeanne Arsenault des Maisons de bouteilles qui a remporté le prix Entrepreneur distinguée 2013; Katelyn Gill de Charlottetown, récipiendaire du prix Jeune entreprenant de l’année 2013; Chris Buote, qui a accepté le prix Femme d’affaires 2013 au nom de sa mère Lise Buote de Blue Heron Enterprises et Blue Heron Construction; Holli Casey d’Arsenault’s Fish Mart, gagnant du Prix d’Excellence de la présidence 2013; et Yvonne Arsenault de la Coopérative d’artisanat d’Abram-Village, gagnante du trophée Coopérative de l’année 2013.

BAS DE PHOTO 2 : Les meilleurs amis et premiers cousins André et Chad Arsenault de l’entreprise « Les bracelets de André et Chad » ont remporté le Prix Jeunes Millionnaires 2012.

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Gala des entrepreneurs 2013
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org