Les communicateurs communiquent à Yellowknife

La Table nationale des communications de RDÉE Canada se rencontre

YELLOWKNIFE, TNO – le 7 mars 2013 – Les membres de la Table nationale des communications, c’est-à-dire les agents de communication de 13 RDÉE provinciaux et territoriaux du pays, se sont rassemblés à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour leur rencontre hivernale les 27 et 28 février.

Ils ont eu l’occasion de discuter de stratégies nationales de communications, de s’échanger des pratiques exemplaires et d’apprendre de nouvelles techniques reliées à leur domaine.

Le député francophone de Range Lake, Daryl Dolynny, leur a parlé du système parlementaire unique des territoires qui opère par consensus et sans partis politiques; ils ont ensuite visité l’édifice de l’Assemblée législative et assisté à une session de la Chambre. Diverses visites et activités récréatives leur ont été offertes en soirées.

On aperçoit lors d’un souper au restaurant Bullock’s Bistro, Julie Gagné, responsable des communications de RDÉE Canada; Raymond J. Arsenault, centre, agent de communication de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, et Batiste Foisy, agent de communication de RDÉE TNO, qui avait organisé les activités sociales du groupe.

RDÉE Canada est le seul réseau national de développement économique francophone.

-30-

Pour de plus amples renseignements:

Raymond J. Arsenault
Agent de communication
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org