La Coopérative funéraire Évangéline atteint la moitié de son objectif de 160 000 $

L’expansion ne pourra pas débuter ce printemps

URBAINVILLE, Î.-P.-É. – le 19 avril 2013 – Presqu’un an après avoir lancé une campagne pour cueillir 160 000 $ pour l’expansion et la rénovation de son salon à Urbainville, la Coopérative funéraire Évangéline a finalement atteint la moitié de son objectif financier.

Un investissement de 4 000 $ de la firme J.C. Drilling de St-Raphaël, reçu tout récemment, a amené la campagne au seuil des 80 000 $.

« Nous estimons que 30 pour cent de nos 1 000 membres ont répondu à notre appel d’investir au moins 100 $ additionnels dans leurs parts, ce que nous apprécions énormément, » signale le président Ernest Gallant.

« Cependant, » ajoute-t-il, « si 100 pour cent de nos membres s’embarquaient, nous pourrions essentiellement commencer la construction demain. En fait, nous aurions bien aimé pouvoir débuter l’expansion ce printemps. Mais au rythme qu’entrent les investissements et contributions, ça pourrait nous prendre une autre année ou plus avant que nous puissions atteindre notre objectif. »

OPTIONS

Il reste cependant quelques options qui permettraient à la coopérative de procéder avant que le plein montant soit ramassé.

« Nous pourrions soit faire notre projet en différentes phases ou éliminer certaines facettes du projet complètement. Ou encore, s’il le fallait vraiment, nous pourrions possiblement prendre un petit prêt hypothécaire, » mentionne M. Gallant. « Mais ce sera aux membres de prendre la décision finale, soit à notre assemblée générale annuelle au mois de juin ou à une autre réunion générale spéciale. »

Il considère que le volet prioritaire et plus urgent du projet est certainement la construction d’une nouvelle salle de visites funéraires ainsi que l’agrandissement et la transformation de la salle de visites actuelle en salle d’attente. Les fonds cueillis jusqu’à date pourraient sans doute couvrir cette portion du projet.

Les autres travaux souhaités sont l’agrandissement de la cuisinette, la construction d’un bureau de chaque côté de l’entrée principale, le réaménagement de l’entrée principale et de nombreuses petites améliorations cosmétiques.

-30-

BAS DE PHOTO : Ernest Gallant, à la gauche, président de la Coopérative funéraire Évangéline, et Freda Perry, membre du comité de construction et du CA de la coopérative, montrent les plans d’expansion aux propriétaires de J.C. Drilling, les frères John (deuxième de la gauche) et Alphonse Arsenault, qui viennent de contribuer 4 000 $ au projet d’expansion du salon.


Pour plus d’information :

Ernest Gallant
Président

Coopérative funéraire Évangéline
(902) 854-2558

Adrien Arsenault
Gérant

Coopérative funéraire Évangéline
(902) 854-2828