Un dîner-causerie pour montrer aux entrepreneurs et gestionnaires comment maintenir un bon fonds de roulement

Le banquier Martin Marcoux présentera des trucs de base

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 10 mai 2013 – Tous les entrepreneurs et gestionnaires d’organismes sont invités à assister à un de deux dîners-causeries à la fin du mois pour apprendre comment maintenir un bon fonds de roulement (cash-flow) – un facteur dans la bonne gestion de toute entreprise.

Les causeries seront livrées par le banquier Martin Marcoux dans les salles de réunion de RDÉE Île-du-Prince-Édouard à Charlottetown (137, rue Queen, Suite 204) le mardi 28 mai et à Wellington (48, chemin Mill) et le mercredi 29 mai à 12 h. Un dîner sera servi. Cette activité est organisée conjointement par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington.

Tous les gestionnaires d’entreprises et d’organismes doivent savoir comment bien gérer leur flux de trésorerie – c’est-à-dire l’entrée et la sortie de fonds dans leurs comptes bancaires – pour assurer qu’ils aient toujours des réserves de liquidité suffisantes pour couvrir les obligations journalières.

« Même si votre entreprise est profitable, une mauvaise gestion de votre flux de trésorerie peut vous causer de sérieux ennuis, » signale M. Marcoux. « Que ce soit la gestion de l’inventaire, la gestion des comptes à recevoir et à payer, l’investissement d’actifs en capital, il est extrêmement important de savoir bien jongler tous ces éléments. Rappelez-vous: Cash is King! Venez donc apprendre des trucs de base pour une gestion saine de votre fonds de roulement. »

M. Marcoux est premier directeur des comptes, Services financiers commerciaux, à la Banque Royale du Canada à Charlottetown. Il compte plus de 20 années d’expérience en services financiers et détient un BBA de l’Université Sainte-Anne.

Le frais d’inscription pour la séance et le repas est de 10 $ (taxe incluse) pour membres du RDÉE et de la Chambre de commerce et 15 $ (taxe incluse) pour non-membres. Pour il faut communiquer avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228, ou jeannine@rdeeipe.org.

-30-

Pour de plus amples détails :
Jeannine Arsenault
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228
jeannine@rdeeipe.org