Deux dîners-causeries sur les fonds d’appui pour la découverte et le développement de produits

À Wellington et Charlottetown

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 27 mai 2013 – Tous les entrepreneurs francophones ainsi que tous les inventeurs et développeurs de produits sont invités d’assister à un de deux dîners-causeries pour en apprendre davantage sur deux fonds d’assistance clés pour entrepreneurs, provenant du Programme de prospérité de l’Île d’Innovation Î.-P.-É.

La première session aura lieu le mardi 18 juin dans la salle de réunion de RDÉE Île-du-Prince-Édouard à Wellington, soit au 48, chemin Mill, tandis que la deuxième session aura lieu le mercredi 19 juin dans la salle de réunion du RDÉE à Charlottetown, au 137, rue Queen, Suite 204, à Charlottetown. Les deux dîners débuteront à midi.

À la demande du Centre d’action rural de Wellington et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., les agents d’Innovation Î.-P.-É., Gérald Arsenault et Cody Clinton, assisteront aux sessions pour fournir des détails sur le Pilot and Discovery Fund et le Development and Commercialization Fund ainsi que pour répondre aux questions des participants.

Le premier fonds appuie le démarrage de projets de validation qui mèneront à la création de nouveaux produits, services ou processus dans l’un des secteurs stratégiques de la province, c’est-à-dire les sciences biologiques (y compris l’agriculture et les pêches), la technologie de l’information, l’énergie renouvelable et l’aérospatiale. Ce programme offre des subventions jusqu’à concurrence de 25 000 $ (ou 50 pour cent des dépenses admissibles) pour payer les coûts associés à la mise en œuvre d’une idée novatrice.

Le deuxième fonds appuie des entreprises et des chercheurs de l’Île qui ont dépassé le niveau des prototypes et des projets pilotes, testé et développé un produit et désirent aller de l’avant avec la fabrication ou la production commerciale. Ce programme accorde un maximum de 100 000 $ (ou 50 pour cent des dépenses admissibles) vers l’achèvement d’un projet approuvé.

Le frais d’inscription, qui couvre le dîner et la session d’information, est de 5 $ pour membres du RDÉE et de la Chambre de commerce et de 10 $ pour les non-membres. Il faut s’inscrire au plus tard le vendredi 14 juin en communiquant avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228.

-30-

BAS DE PHOTOS : Les agents de programmes d’Innovation Î.-P.-É., Cody Clinton et Gérald Arsenault expliqueront les détails du Pilot and Discovery Fund et du Development and Commercialization Fund lors de dîners-causeries à Wellington le 18 juin et à Charlottetown le 19 juin.

Pour de plus amples renseignements :
Jeannine Arsenault
Agente de soutien à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, Poste 228