Le projet LIENS lancera un vidéo-clip promotionnel et autres initiatives du secteur d’immigration

Le Premier ministre Ghiz parmi les gens qui donnent un témoignage sur le vidéo-clip

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 6 mai 2013 – Le Premier ministre Robert Ghiz, ainsi que Wade MacLauchlan, Robert Maddix, Gabriel Arsenault, Patrick Charles, Sheila MacLean et Isabelle Dasylva-Gill, présentent chacun un témoignage sur un nouveau vidéo-clip faisant la promotion de l’intégration des immigrants francophones dans le marché du travail de l’Île.

Cette petite vidéo, produite par l’entremise du projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, sera lancée le vendredi 10 mai à 10 h dans la salle Triple Room du Centre for Applied Science and Technology de Holland College, situé au 300, rue Kent, à Charlottetown.

Le public est cordialement invité à assister à la première présentation de la vidéo pour apprendre pourquoi chaque personne interviewée considère qu’il est important de considérer l’embauche de nouveaux arrivants.

Le RDÉE prendra avantage de l’occasion pour lancer deux autres initiatives reliées directement au projet LIENS, dont l’acronyme signifie « Liant l’immigration économique à nos succès ».

D’abord, on lancera un nouvel insert au Guide des nouveaux arrivants de l’Î.-P.-É. sur la communauté acadienne et francophone de l’Île ainsi que sur les services disponibles en français. La province ainsi que ses partenaires du secteur de l’immigration distribuerons dorénavant ce guide à tous les nouveaux arrivants.

Finalement, on lancera, conjointement avec la Chambre de commerce de Charlottetown et environs, la composante française du programme PEI Connectors. On présentera alors le tout-premier « connecteur » francophone du programme, qui vise à jumeler des nouveaux arrivants avec des mentors entrepreneuriaux locaux.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Christian Gallant
Agent de développement responsable du secteur Immigration
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333