Les agents de communication et du tourisme collaborent sur la préparation d’une trousse pour partenaires et collaborateurs

Pour valoriser le tourisme francophone au pays

OTTAWA – le 22 mai 2013 – Les agents de communications et les agents responsables du secteur du tourisme de tous les RDÉE provinciaux et territoriaux du pays se sont rassemblés à Ottawa le 15 mai dernier pour discuter du développement d’une trousse d’information visant à informer davantage les partenaires, collaborateurs et gouvernements sur la valeur du tourisme francophone au pays.

Les deux groupes d’agents, soit Le Groupe de travail sur l’enjeu économique (GTEÉ) du tourisme et la Table nationale des communications, avaient déjà été convoqués à Ottawa pour leurs propres rencontres sectorielles régulières de deux jours.

Il fut donc décidé de les amener ensemble pour une demi-journée afin que les agents de communication puissent prêter leur expertise pour aider à élaborer le contenu et les messages clés de la trousse, pour définir ses marchés et pour discuter de sa diffusion.

À noter que plus tard lors de leur propre rencontre, les agents de communication ont aussi développé davantage leur propre plan d’action et ont examiné les plans d’action des quatre GTÉE de RDÉE Canada pour déterminer comment ils pourraient collaborer à la promotion des initiatives et projets sectoriels des prochains trois ans.

-30-

BAS DE PHOTO – Suite à la rencontre des agents de communication et des agents responsable du tourisme des RDÉE du pays le 15 mai, on aperçoit, de la gauche, Raymond J. Arsenault, représentant de RDÉE Île-du-Prince-Édouard à la Table nationale des communications; Julie Gagné, gestionnaire des communications de RDÉE Canada; Roukya Abdi Aden, gestionnaire de concertation nationale pour le secteur Tourisme; et Gary Doucette, représentant de l’Île à la GTÉE sur le tourisme.