La CBDC Î.-P.-É. Centrale établit des heures de bureau régulières à Wellington

Pour rencontrer des clients actuels et potentiels

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 20 juin 2013 – Afin de se rapprocher de ses clients potentiels dans la région Évangéline, l’agent de prêts bilingue Paul Gillespie de la CBDC Î.-P.-É. Centrale à Summerside passera dorénavant des heures régulières au Centre d’action rural (CAR) de Wellington à tous les deux mardis matins, de 9 h à midi.

De fait, l’agent bilingue y sera les 2, 16 et 30 juillet, puis les 13 et 27 août, et ainsi de suite dans l’automne. Ou encore, il peut se rendre à Wellington entre ces dates sur rendez-vous spécial.

« J’ai bien hâte à rencontrer et à discuter avec tous les gens qui songent à se partir une nouvelle entreprise ou qui veulent agrandir ou moderniser leur entreprise existante car nous offrons une série de programmes de prêts pour satisfaire à une grande gamme de clients, comme les jeunes entrepreneurs, les nouveaux entrepreneurs, les commerces généraux, les innovateurs et les entreprises sociales » signale M. Gillespie.

« De plus, nous offrons des services-conseils aux entreprises et nous facilitons leur acquisition de nouvelles compétences dans des domaines d’affaires comme le développement des marchés, la tenue de livres, les études de faisabilité ainsi que l’analyse de la valeur et de la rentabilité, » ajoute-t-il.

M. Gillespie explique que la CBDC – c’est-à-dire la Corporation au bénéfice du développement communautaire – est un organisme sans but lucratif dirigé par des bénévoles, membres de la communauté des affaires, qui tiennent à améliorer la viabilité de leur région. En fait, il y a 41 CBDC au Canada atlantique rural, dédiées au développement des petites entreprises et qui aident les entrepreneurs à accéder à du financement, à l’acquisition de nouvelles compétences et à d’autres ressources. Elles visent également la création d’emploi.

Jeannine Arsenault, agente de soutien à la clientèle au CAR, se dit très contente d’accueillir M. Gillespie à Wellington sur une base régulière car elle consulte assez souvent la CBDC pour venir en aide à ses propres clients. « Il est important de présenter à nos clients toutes les options qui leur sont disponibles afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées, » a-t-elle ajoutée.

Tous ceux qui voudraient rencontrer M. Gillespie à Wellington sont demandés de faire un rendez-vous plusieurs jours à l’avance pour que l’agent puisse préparer et apporter la bonne information à la rencontre avec le client.

Alors pour faire un rendez-vous avec lui, il faut contacter Mme Arsenault au (902) 854-2328, poste 228.

À noter que la CBDC est partenaire de longue date avec le CAR de Wellington ainsi qu’avec les organismes de développement économique francophone, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. À noter que la CBDC est commanditaire annuel du Gala des entrepreneurs et du Déjeuner de lancement de la Semaine de la petite et moyenne entreprise.

-30-

BAS DE PHOTO : On voit Jeannine Arsenault, agente de soutien à la clientèle au Centre d’action rural de Wellington, qui accueille Paul Gillespie, agent de prêts de la CBDC Î.-P.-É. Centrale, à Wellington. Il y viendra dorénavant à tous les deux mardis matins pour rencontrer des clients.

Pour de plus amples détails :

Paul Gillespie
Agent de prêts
CBDC Î.-P.-É. Centrale
902-888-3793

Jeannine Arsenault
Agente de soutien à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228