Le RDÉE déménage au Carrefour plus tôt que prévu

« Le Grand Déménagement »

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 24 juin 2013 – Le bureau satellite de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui était auparavant situé sur la rue Queen au centre-ville de Charlottetown, a été déménagé en fin de semaine dernière à un bel et nouvel emplacement dans le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean au 5, promenade Acadienne, Charlottetown.

« Nous sommes très contents de pouvoir finalement nous installer de façon permanente dans le Carrefour, que nous considérons le château-fort de la francophonie de Charlottetown, » signale la directrice générale du RDÉE, Bonnie Gallant. « Ce déménagement nous permettra donc de nous rapprocher de la communauté de langue française de la capitale, de nous impliquer davantage dans ses projets et de l’impliquer davantage dans nos projets. »

Elle ajoute que « la direction du Carrefour nous a préparé de très beaux espaces de bureau dans la section sud-ouest de l’édifice qui vient tout juste d’être rénovée et agrandie, près de l’entrée communautaire principale. »

Elle signale que le projet de construction a été complété plus tôt que prévu, donc le RDÉE a pu s’installer dans ses nouveaux bureaux plus d’un mois avant la date originale qui avait été conclue et annoncée l’hiver dernier.

Il y a quelques années, le RDÉE – le conseil de développement économique francophone de la province – avait occupé quelques petits espaces pendant quelques mois au Carrefour. En peu de temps, l’espace ne suffisait plus. La nouvelle expansion offre maintenant amplement d’espace pour l’équipe et les besoins actuels du RDÉE. De fait, on loue une surface de 540 pieds carrés divisés en cinq locaux. En plus des bureaux du personnel, il y aura une petite salle de réunion interne et une cuisinette.

« Nous bénéficierons aussi des services de la réceptionniste du Carrefour, » a ajouté Mme Gallant.

Le bureau de Charlottetown sert de lieu de travail pour le directeur général adjoint Gary Doucette, l’agent de projets spéciaux Francis Thériault, l’agent de développement en immigration Christian Gallant, l’agent de développement jeunesse Stéphane Blanchard et la coordonnatrice du projet LIENS Catherine Rioux. Le coordonnateur du programme PERCÉ, Trevor Dunphy, y passe également une couple de jours par semaine.

Le bureau chef du RDÉE demeure toujours à Wellington.

-30-

BAS DE PHOTO : On aperçoit Trevor Dunphy, un des membres de l’équipe de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui prépare des boîtes pour « Le Grand Déménagement » du centre-ville au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown.

Pour de plus amples renseignements :
Bonnie Gallant
Directrice générale
RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc.
(902) 854-3439, poste 232