Le Festin acadien avec homard 2013 offrira des délices culinaires et culturelles

Invité spécial : le comédien John Catucci de « You Gotta Eat Here! »

ABRAM-VILLAGE – le 10 juillet 2013 – Ceux qui adorent le homard, les mets acadiens, la musique acadienne ainsi que de la comédie auront l’occasion de se régaler d’un évènement culinaire et culturel tout-à-fait spécial le vendredi 30 août à 17 h au Centre Expo-Festival à Abram-Village.

L’édition 2013 du Festin acadien avec homard, un pré-évènement du Festival Saveurs d’automne, donnera aux gens l’occasion de savourer de la soupe aux légumes, de la râpure, du pâté, de la salade aux patates et bien sûr du roi des crustacés – le homard. Pour le dessert, on se régalera de gâteau aux bleuets.

Les participants à la soirée seront également divertis par les musiciens Anastasia DesRoches et Zakk Cormier puis les gigueurs Alex Arsenault, Janelle Arsenault et Mélanie Arsenault.

Cependant, celui qui captera davantage l’attention sera sans aucun doute l’invité spécial de la soirée succulente : le comédien John Catucci, qui anime l’émission de télévision populaire  « You Gotta Eat Here! » du Food Network. Il n’est guère chef cuisinier mais il apprécie beaucoup une grande variété d’aliments et de mets. C’est pourquoi il se promène d’un bout à l’autre du pays à la recherche des mets les plus savoureux. On le voit à chaque semaine visiter des restaurants de tous niveaux, explorer leurs cuisines et discuter avec les cuisiniers comment ils préparent leurs mets. Il y injecte toujours son style humoristique.

M. Catucci est en fait à la fois acteur, chanteur et comédien. Son amour de la scène a débuté à l’Université York où lui et son ami italien David Mesiano ont formé le duo de comédie musicale, The Doo Wops. Ils ont remporté le championnat de la compétition de comédie « Homegrown » du Festival Juste pour rire en 2001, ce qui leur a donné l’occasion de faire une tournée de 25 villes en Amérique du Nord. Depuis ce temps-là, M. Catucci a fait partie de plusieurs troupes de comédie et a paru dans des films (comme First Time Caller, Kiss My Act et The Tuxedo) et à la télévision (incluant Train 48 et The Doodlebops).

ACTIVITÉ DU FESTIVAL ACADIEN

Encore cette année, Le Festin acadien avec homard fait partie de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline.

Le président Éric Richard indique que ce Festin est devenu en très peu de temps une activité bien appréciée et bien anticipée. « Les gens nous disent qu’ils ont toujours bien hâte à découvrir qui sera l’invité spécial du Festin et comment on aura décoré la salle dans les couleurs du drapeau acadien, » signale-t-il.

« Pour ceux qui n’ont jamais participé au Festin, nous vous promettons une aventure culinaire et culturelle unique qui mettra en évidence l’hospitalité, la musique traditionnelle et les mets acadiens typiques. Vous pouvez aussi vous attendre à des surprises car nous ne savons guère ce que prévoit faire notre invité spécial, M. Catucci, pour nous divertir. »

Pour participer au Festival acadien avec homard, il faut acheter son billet de 35 $ (taxes incluses) à l’avance, soit par téléphone au (902) 854-3517, en ligne à www.fallflavours.ca ou en personne au bureau du Festival acadien.

Le Festival Saveurs d’automne, qui s’étend tout au long du mois de septembre, mettra en valeur les saveurs authentiques de la récolte automnale de l’Île ainsi que les traditions locales de diverses communautés de la province.

-30-

BAS DE PHOTO : John Catucci, qui anime l’émission de télévision populaire « You Gotta Eat Here! » du Food Network, sera l’invité spécial du Festin acadien au homard, qui aura lieu au Centre Expo-Festival à Abram-Village le vendredi 30 août à 17 h.

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Blaquière
Membre du conseil d’administration
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
(902) 854-3256