Le spectacle des grimpeurs de poteaux fera un retour triomphal au Festival acadien!

Le très populaire Gerry Arsenault sortira de sa retraite

ABRAM-VILLAGE – le 10 juillet 2013 – Ce sera l’événement de l’année à ne pas manquer! Après une absence grandement remarquée de cinq ans, le très populaire grimpeur de poteaux Gérard (Gerry) Arsenault fera son retour triomphal à l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline pour présenter son spectacle les après-midis du samedi 31 août et du dimanche 1 septembre.

« Nous sommes extrêmement contents que Gerry sortira de sa retraite pour nous présenter deux magnifiques spectacles d’acrobatie et de folies aériennes en haut de grands poteaux mesurant jusqu’à 100 pieds dans les airs, » affirme Éric Richard, président de l’évènement annuel.

« Pendant bien des années, le spectacle des grimpeurs de poteaux a été l’une des attractions les plus populaires et appréciées de notre festival, » ajoute le président. « À chaque année depuis la retraite de M. Arsenault en 2008, d’innombrables gens nous demandent s’il reviendra un jour faire son show ou si quelqu’un d’autre prendra la relève. Nous sommes donc très fiers que Gerry ait accepté de nous revenir cette année, définitivement par demande populaire. »

« Il y quelque chose qui me dit que son spectacle sera encore cette année un de nos attraits les plus populaires, » a indiqué M. Richard.

Comme d’habitude, M. Arsenault sera accompagné d’une couple d’assistants-grimpeurs qui l’aideront avec ses divers trucs dangereux, toujours exécutés sans filets de sécurité. On peut s’attendre à revoir quelques-uns de ses trucs les plus populaires du passé, comme sa danse sur le bout du poteau de 100 pieds. Mais il promet également quelques nouvelles surprises.

On se rappellera que M. Arsenault est un professionnel du domaine du soin et de la coupe d’arbres et de branches. Il est copropriétaire de l’entreprise Deva Forestry; sa division, qui s’occupe de la coupe de branches, est nommée « The Branch Manager », reflétant ainsi son sens d’humour typique. C’est lorsqu’il travaillait en Colombie-Britannique bien des années passées qu’il a eu l’occasion de travailler avec et de grimper dans de très grands arbres. Les gens qui font ce genre de métier apprennent vite à se balancer d’arbre en arbre « à la Tarzan » plutôt que de descendre et de remonter ces très grands arbres.

C’est dans les années 80 que M. Arsenault a accepté d’utiliser ses compétences et aptitudes à se balancer d’arbre en arbre pour développer un spectacle annuel d’acrobatie et de comédie, mettant en vedette divers personnages comme la « Flying Nun » (son frère Marcel Arsenault) et Pepé Le Pew la mouffette (le comédien Gérald Arsenault).

-30-

BAS DE PHOTO : Le très populaire Gérard (Gerry) Arsenault sortira de sa retraite pour remettre sur pied son spectacle de grimpeurs de poteaux lors de l’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline les 31 août et 1 septembre à Abram-Village. (Photo par La Voix Acadienne)

Pour de plus amples renseignements :

Jeannette Blaquière
Membre du conseil d’administration
L’Exposition agricole et le Festival acadien de la région Évangéline
(902) 854-3256