Des petits cadeaux gratuits et des économies pour les consommateurs

Offerts dans le bottin des membres de CCAFLIPE/RDÉE

WELLINGTON – le 7 août 2013 – Un café et un cappuccino gratuits et l’occasion de se déguiser gratuitement comme « Anne aux pignons verts », ainsi que des économies sur l’achat de salades, de fournitures de bureaux et de repas à un restaurant : tous ces petits cadeaux et économies sont offerts au public par l’entremise de coupons contenus dans le tout-nouveau bottin des membres de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

Pour bénéficier de ces offres, on n’a qu’à obtenir le bottin, publié en forme de dépliant, et d’en découper les coupons. On peut obtenir le bottin au café Chez Cartier à Alberton; chez Cavendish Figurines à Borden-Carleton; chez HMS Office Supplies et au Centre Belle-Alliance à Summerside, aux bureaux du RDÉE au Carrefour à Charlottetown; aux Maisons de bouteilles au Cap-Egmont; au Centre Expo-Festival à Abram-Village, et finalement au Centre d’action rural de Wellington, à la Coopérative de Wellington et chez Wellington Convenience Store.

Il faut cependant agir assez vite puisque la quantité de coupons est limitée et que leur date d’expiration est généralement vers la fin septembre ou la fin octobre.

« Nous venons de publier 1 000 copies du bottin de nos membres » signale Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la Chambre. « Lorsqu’on le déplie, on retrouve à l’intérieur une carte géographique de la province. Sous la carte, on retrouve la liste numérotée et les coordonnées de toutes nos entreprises-membres. En consultant les numéros qui sont aussi sur la carte, on peut facilement trouver où est située chacune de ces entreprises. »

Au verso de la carte, on retrouve la liste d’organismes-membres et une description brève du RDÉE et de la Chambre. On découvre aussi une liste des bénéfices offerts aux membres et on apprend comment devenir membre de la Chambre.

« Ce bottin est un excellent moyen de promouvoir gratuitement nos membres et leurs services, » ajoute M. Arsenault. « Nous leur avons aussi donné l’occasion d’acheter un espace de coupon pour les aider à attirer de nouveaux clients à leur commerce. »

Il explique que ce bottin représente un premier essai avec des coupons de ce genre. Si on trouve que le projet a été bénéfique, il est bien possible qu’on le répète, possiblement à temps pour la période de magasinage de Noël.

« Nous invitons donc tous les consommateurs de l’Île ainsi que nos visiteurs touristiques d’obtenir une copie du bottin et d’utiliser ses coupons, » conclue M. Arsenault.

-30-

BAS DE PHOTO : Raymond J. Arsenault, à la droite, coordonnateur de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., et Donnie Arsenault, propriétaire de Wellington Convenience Store, examinent la carte géographique du bottin des membres, qui indique où sont situées les entreprises-membres. Le dépanneur et poste d’essence de M. Arsenault est l’une des entreprises qui offrent un coupon dans le bottin.

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org