Des visites d’entreprises organisées pour immigrants-investisseurs

Pour découvrir les occasions d’investissements économique

CHARLOTTETOWN – le 30 août 2013 – Tous les nouveaux arrivants et immigrants résidents sont invités à participer à une visite guidée d’entreprises du Comté de Prince (le tiers ouest de l’Île) le jeudi 19 septembre pour découvrir des opportunités d’investissement économique à l’Île-du-Prince-Édouard.

Cette tournée gratuite, qui comprend un dîner, est organisée par l’entremise du projet LIENS (Liant l’immigrant économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard en collaboration avec de département de développement économique de la Ville de Summerside.

« La tournée, qui explorera cinq ou six sites particuliers du Comté de Prince, est offerte principalement aux immigrants qui comprennent le français puisque LIENS est un projet visant l’intégration des immigrants francophones, » explique la coordonnatrice de LIENS, Catherine Rioux. « S’il nous reste des sièges, nous les ouvrirons aux anglophones. »

Les intéressés devront se rendre au centre commercial Charlottetown Mall, devant le nouveau magasin Target, au 680, av. University, pour prendre l’autobus. On quittera à 8 h 30 et on devrait être de retour vers 15 h 30.

Ceux voulant y participer doivent s’inscrire au plus tard le 16 septembre. On doit communiquer avec Mme Rioux au (902) 370-7333, poste 404, ou lui envoyer un courriel à catherine@rdeeipe.org. Elle enverra alors un formulaire d’inscription qui devra être dûment remplie.

Si cette première série de visites s’avère un succès, d’autres tournées guidées du genre pourront être organisées au cours des prochains mois pour explorer les occasions d’investissements dans les autres comtés de la province.

Le projet LIENS est rendu possible grâce à une contribution de Citoyenneté et Immigration Canada.

-30-

BAS DE PHOTO : Catherine Rioux, à la droite, coordonnatrice du projet LIENS, et Nancy Quinn, agente de développement économique de la Ville de Summerside, examinent le programme de la journée de visites dans le Comté de Prince pour permettre aux immigrants-investisseurs l’occasion d’explorer des occasions d’investissement économique.

Pour de plus amples renseignements :

Catherine Rioux
Coordonnatrice du projet LIENS
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 370-7333, poste 404
catherine@rdeeipe.org