Un iPad 2 et divers prix sont présentés à plusieurs heureux abonnés de l’Île branchée

Un iPad, une valise, des figurines et des bouteilles à eau

WELLINGTON – le 8 août 2013 – Sylvie Toupin de Mont-Carmel est toute contente d’avoir gagné une tablette iPad 2 d’une valeur de 400 $ tandis que Mélanie Gallant de St-Timothée se réjouit d’avoir gagné un sac d’ordinateur/porte-documents d’une valeur de 75 $.

C’est grâce à un concours d’abonnement à la nouvelle version revampée et reconfigurée de l’Île branchée, le portail d’information et l’infolettre de la communauté acadienne et francophone de l’Île, que ces deux dames ont gagné ces beaux prix. Tout ce qu’il fallait faire, c’était de confirmer son abonnement entre le 25 juin, la date de lancement du concours, et le 31 juillet. Les gens avaient également une deuxième chance à gagner s’ils référaient d’autres gens.

Par l’entremise de ce même concours, Chena Bernard de Souris a gagné une série de trois belles figurines de Cavendish Figurines. Donald DesRoches de Brookfield, Brian Gallant d’Urbainville, Ghislaine Cormier de Charlottetown, Ronald Arsenault de Cap-Egmont et Chantal Basque de Charlottetown ont gagné chacun une bouteille à eau métallique.

C’est RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le conseil de développement économique francophone provincial, qui est propriétaire du portail www.ilebranchee.ca . Il a organisé ce concours pour mettre à jour sa liste d’abonnées et pour encourager d’autres gens à bénéficier du portail.

Jusqu’à date, quelques centaines de personnes se sont réabonnées au portail-bulletin revampé. Cependant, bon nombre de gens n’ont pas encore reconfirmé leur abonnement. Le RDÉE encourage tous les insulaires qui peuvent lire le français de s’y abonner gratuitement pour se tenir à jour de toutes les activités à venir de la communauté.

Lorsqu’on s’inscrit, on peut sélectionner les domaines des nouvelles que l’on veut recevoir ainsi que la fréquence de réception du bulletin virtuel (à tous les jours ou une fois par semaine). Les organismes peuvent aussi s’inscrire pour publier des nouvelles.

« Plusieurs gens qui ont visité www.ilebranchee.ca au cours du dernier mois nous ont fait part de commentaires positifs et se sont dits impressionnés par la nouvelle version du portail, autant par sa qualité technique que visuelle, » signale Francis Thériault, le responsable de la revampe du portail. « Nous sommes très fiers du portail et souhaitons que la communauté acadienne, francophone et francophile entière de l’Île pourra s’en servir afin de partager gratuitement ses activités et emplois. »

-30-

BAS DE PHOTO : On aperçoit Raymond J. Arsenault, agent de communication de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, qui remet le premier prix du concours d’abonnement d’ilebranchee.ca, une tablette iPad 2, à Sylvie Toupin de Mont-Carmel.

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Agent de communication
RDÉE Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org