Les Services de développement de carrière maintenant livrés au Centre d’action rural de Wellington

Les mercredis matins sur demande des clients

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 27 septembre 2013 – Les Services de développement de carrière (SDC) viennent de déménager à un nouveau local pour desservir des clients de la région Évangéline et environs. Dorénavant, les conseillères et praticiennes du bureau de SDC de Summerside viendront au Centre d’action rural (CAR) de Wellington, au 48, chemin Mill, les mercredis matins lorsque des clients de cette région demanderont une rencontre. Les services sont disponibles en français et en anglais.

L’équipe du SDC offre gratuitement ses services à tout individu qui chôme, qui travaille moins de 20 heures par semaine, qui est à la veille d’être mis en chômage ou qui a été forcé de quitter son emploi pour raisons de maladies. Les praticiennes aideront aux gens avec leurs recherches d’emplois, y compris la préparation et la mise à jour de leur curriculum vitae. Elles expliqueront aussi les diverses méthodes que l’on peut utiliser pour se trouver un emploi, pour approcher un employeur potentiel et pour se préparer à une entrevue d’emploi.

Les conseillères certifiées aident également leurs clients à déterminer le genre de carrière qui serait le plus approprié pour eux, selon leur personnalité, leurs forces, leurs compétences et leur mode de vie et fournissent des services de conseils individuels. Les employées de SDC aident également leurs clients à accéder à du financement pour de la formation postsecondaire et travaillent avec eux sur une variété d’autres plans qui pourraient inclure des subventions salariales, l’auto-emploi, les projets d’expérience de travail et autres programmes financés par le gouvernement.

« SDC reconnaît et respecte les défis auxquels les individus sont confrontés dans leur recherche d’emploi, lors d’un retour au travail ou dans l’élaboration d’un plan de carrière ou de formation, » signale le matériel promotionnel du service. « Nous sommes désireux d’offrir de façon amicale et accueillante l’aide professionnelle de notre personnel. »

Pour sa part, le CAR de Wellington est très content d’accueillir les Services de développement de carrière dans ses locaux. « Nous cherchons continuellement à élargir nos services en vue de toucher à autant de dimensions du développement économique communautaire que possible, » signale Jeannine Arsenault, l’agente de soutien à la clientèle du centre à Wellington. « Le développement de carrière est bien sûr une facette très importante de ce développement. »

Pour fixer un rendez-vous pour rencontrer une conseillère ou praticienne de carrière à Wellington, il faut communiquer avec la réceptionniste de SDC à Summerside, Tammy Sonier, au (902) 436-0706.

SDC est financés en vertu de l’Entente Canada – Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail.

-30-


BAS DE PHOTO :
Jeannine Arsenault, à la gauche, agente de soutien à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington, se fait un plaisir d’accueillir Jennifer Croken des Services de développement de carrière au CAR de Wellington. Mme Croken ou ses collègues pourront venir au CAR les mercredis matin au besoin pour rencontrer des clients.

Pour de plus amples renseignements :
Jeannine Arsenault
Agente de soutien à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228

Tammy Sonier
Adjointe administrative
Services de développement de carrières
(902) 436-0706