L’équipe OMD Construction remporte le championnat du 8e Tournoi de golf acadien à Mill River

La revampe triple la participation et multiplie les profits

MILL RIVER, Î.-P.-É. – le 17 septembre 2013 – L’équipe OMD Construction – formée des golfeurs Jamie Caissie, Jason Perry, Ghislain Bernard et Marcel Landry – a remporté le championnat du 8e Tournoi de golf acadien de l’Î.-P.-É., à Mill River le samedi 14 septembre, avec un beau score de 61, donc 11 coups sous la normale 72 du terrain.

Mais c’est Erma Arsenault de Wellington qui fut la réelle vedette de la journée, réussissant un trou d’un coup et méritant ainsi le prix pour la personne s’approchant le plus du Trou no. 5.

De plus, son équipe, Les Robichaud – formée d’elle, son mari Gabriel Arsenault, leur neveu Guy Gallant et son épouse Tina Robichaud – a remporté le troisième prix du tournoi avec une carte finale de 68, soit 4 coups sous la normale.

Pour sa part, l’équipe Bel Âge, formée de Marcella et Urbain Poirier puis Louis et Yolande Richard, a terminé en deuxième position à moins 6 pour un score de 66.

L’atmosphère du tournoi réorganisé était très joviale et amicale; tous les golfeurs paraissaient bien satisfaits de l’événement, preuve que les organisateurs avaient fait la bonne décision de revamper complètement l’activité. De fait, leurs vastes efforts ont porté fruit car on a réussi à presque tripler la participation, assurant ainsi le meilleur succès à date pour le tournoi.

Les 108 personnes qui s’y sont inscrites ont pu jouer sur ce magnifique terrain de 18 trous sous un beau ciel bleu et avec une température idéale, évitant complètement le vent et la pluie du jour d’avant. Ce fut tout un changement, comparativement aux anciens tournois, tenus à un terrain de neuf trous qu’il fallait parcourir à deux fois pour compléter la ronde. Le tournoi de cette année a eu lieu un samedi après-midi plutôt qu’un dimanche matin.

On a aussi augmenté le nombre de commanditaires de trous cette année; ceux-ci s’ajoutaient au grand commanditaire du tournoi, la Caisse populaire Évangéline-Central. On estime un profit d’environ 7 000 $, montant qui sera versé au Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., l’organisme qui coordonne le tournoi.

« Même si c’est l’équipe OMD Construction qui a remporté le championnat, les vrais gagnants de cette activité, ce seront bien sûr nos jeunes athlètes qui participeront aux Jeux de l’Acadie car les fonds recueillis aideront à leur formation athlétique, à l’achat d’uniformes, à payer les frais des entraineurs et à assurer le bon fonctionnement de l’organisme, » signale Carole Gallant, présidente du Comité régional. « Nous sommes donc très reconnaissants à tous ceux qui ont participé d’une façon ou d’une autre à l’organisation et la tenue de ce tournoi – incluant notre partenaire officiel, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. »

Elle avoue qu’on devra sans doute apporter des petits ajustements aux détails de la logistique du tournoi dans les années futures, mais on pense avoir trouvé un site et une formule qui satisfait généralement à tous les besoins.

« De notre part, nous sommes très contents de voir qu’un si grand nombre d’entrepreneurs et des golfeurs individuels provenant de nombreuses régions de l’Île ont participé au tournoi cette année, » a noté Jeannette Arsenault, porte-parole de la Chambre de commerce, l’organisme qui a collaboré pour une deuxième année à l’organisation du tournoi. « Nous sommes très fiers d’avoir pu travailler avec le Comité régional des Jeux à donner un nouveau souffle de vie à ce beau tournoi et d’avoir pu aider à trouver une quantité de prix pour les gagnants et des prix de présence. »

Elle considère que le tournoi ne peut que s’améliorer d’année en année, mais est elle aussi d’accord qu’on est reparti du bon pied. « Le comité organisateur et les bénévoles ont fait un travail superbe et mérite nos éloges. C’était un tournoi très professionnel et très bien organisé. »

AUTRES PRIX

Les autres prix suivants ont été présentés suite au tournoi.

  • Coup le plus près du petit réservoir d’essence : Rob McConnell
  • Coup le plus près d’Acajoux : Martin Marcoux
  • Coup le plus près du trou (femmes) : Caroline Gaudet
  • Coup le plus près du trou (hommes) : Nicholas Gallant
  • Coup le plus long (femmes) : Marcella Poirier
  • Coup le plus long (hommes) : Marcel Landry
  • Prix de la photo la plus comique : Équipe « Les Intelligents »
  • Gagnant de la loterie : Gabriel Arsenault
  • Gagnant de jeu de tees : Carlo Lavoie.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : C’est bien l’équipe OMD Construction qui a remporté le championnat du 8e Tournoi de golf acadien de l’Î.-P.-É., tenu le 14 septembre au Terrain de golf Mill River. On voit, de la gauche, Carole Gallant, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., avec les golfeurs Jason Perry, Jamie Caissie, Marcel Landry et Ghislain Bernard, qui reçoivent la plaque du championnat des mains d’Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, commanditaire principal du tournoi. L’équipe a remis une excellente carte de 61.

BAS DE PHOTO 2 : Avec son cumulatif de 66, l’équipe Bel Âge a remporté la deuxième place du Tournoi de golf acadien. On aperçoit, de la gauche, Carole Gallant, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., qui félicite les golfeurs Yolande Richard, Marcella et Urbain Poirier, puis Louis Richard. Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, commanditaire principal du tournoi, les a aussi félicités.

BAS DE PHOTO 3 : L’équipe Les Robichaud a mérité la troisième place du Tournoi de golf acadien avec son score de 68. Carole Gallant, à la gauche, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., félicite les équipiers Erma et Gabriel Arsenault, puis Guy Gallant. (Tina Robichaud est absente de la photo.) Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, commanditaire principal du tournoi, a aidé à la présentation des prix.

BAS DE PHOTO 4 : Erma Arsenault (au centre) a été la vedette du Tournoi de golf acadien. Elle a réussi un trou d’un coup au No. 5, méritant ainsi le prix pour la personne s’étaient approché le plus du trou. Carole Gallant, présidente du Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É., et le commanditaire Alfred Arsenault, directeur général de la Caisse populaire Évangéline-Central, la félicitent.

Pour de plus amples renseignements :
Jeannette Gallant
Coordonnatrice
Comité régional des Jeux de l’Acadie de l’Î.-P.-É.
(902) 854-7435
jeuxacadie@gov.pe.ca