Un dîner-causerie à Wellington présentera les normes d’emploi de l’Île

Règlements sur le salaire minimum, heures supplémentaires, vacances payées, etc.

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 6 septembre 2013 – Les employeurs et les employés qui voudraient en apprendre davantage sur les règlements insulaires gouvernant les salaires, la rémunération pour les heures supplémentaires, les indemnités de vacances et autres questions du genre sont invités à un dîner-causerie au Centre d’action rural de Wellington au 48, chemin Mill, le mardi 24 septembre à midi. Un lunch sera servi.

Robert Yeo, l’agent responsable des normes d’emploi de la Division des normes d’emploi de la province, livrera une présentation d’une heure sur les diverses composantes de la PEI Employment Standards Act (Loi sur les normes d’emploi de l’Î.-P.-É.)

« La session fournit des informations sur le salaire minimum, les indemnités de vacances, les congés fériés payés, les heures supplémentaires, le reportage de paies et les congédiements, parmi d’autres provisions des normes d’emploi couvertes par la Loi sur les normes d’emploi, » explique M. Yeo. « La loi établit les règlements qui gouvernent la relation d’emploi entre les employeurs et les employés dans la province. Pendant la présentation, nous discuterons aussi des règlements reliés à l’emploi des jeunes. »

M. Yeo distribuera des copies de la loi et du guide aux participants de la session.

Ce dîner-causerie est présenté conjointement par le Centre d’action rural de Wellington (CAR) et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. Veuillez noter que la présentation sera livrée en anglais seulement.

« Il est extrêmement important pour tous les employeurs de bien comprendre les normes provinciales qui gouvernent les salaires afin qu’ils rémunèrent justement leurs employés et qu’ils assurent qu’ils respectent la loi, » signale Jeannine Arsenault, agente de soutien à la clientèle au CAR de Wellington.

« Il est également important que les employés connaissent bien leurs droits afin qu’ils soient compensés justement pour leur travail, » ajoute le coordonnateur de la Chambre, Raymond J. Arsenault.

Tous ceux voulant assister à la session doivent s’inscrire en communiquant au plus tard le 20 septembre avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228, ou jeannine@rdeeipe.org. Le frais d’inscription est de 5 $ pour membres de la Chambre et 10 $ pour non-membres.

-30-

BAS DE PHOTO : Jeannine Arsenault, agente de soutien à la clientèle du Centre d’action rural de Wellington, montre le Guide des normes d’emploi de la province qui sera discuté lors d’un dîner-causerie à Wellington le 24 septembre.

Pour de plus amples renseignements :
Jeannine Arsenault
Agente de soutien à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228
jeannine@rdeeipe.org