Une retraite bien méritée – encore une fois

La troisième fois sera la bonne

CHARLOTTETOWN – le 11 septembre 2013 – Gary Doucette, directeur général adjoint de RDÉE Île-du-Prince-Édouard prendra bientôt sa retraite – pour une troisième fois. Mais cette fois-ci, il promet qu’il se retire pour la dernière fois, préférant dorénavant passer son temps à voyager le monde avec son épouse Nicole et à être grand-père pour son « petit dude », Cody.

Après une longue carrière dans la fonction publique fédérale, M. Doucette avait pris une première retraite en 2009. Mais après une année de voyages, il a décidé de retourner travailler, cette fois-ci avec Deltaware Systems à Charlottetown. Environ une année plus tard, il se trouvait à nouveau retiré du travail.

Lorsqu’il avait vu l’offre d’emploi pour un directeur adjoint au RDÉE, il avait décidé de s’offrir pour le poste, avec l’intention d’y rester pour quelques années seulement. Et voilà, au cours de ses deux années et demie au RDÉE, il fut DG adjoint, directeur général par intérim et finalement DG adjoint/agent de développement. Il continue ses fonctions actuelles jusqu’à la fin septembre.

Lors d’une soirée sociale des employés, après que M. Doucette ait fait cuire le souper au barbecue, on lui a remis des marques d’amitié, de reconnaissance et de remerciements. Le président du RDÉE, Martin Marcoux, lui a présenté des petits cadeaux, tout en lui lançant des éloges bien mérités pour son beau travail à la direction de ce conseil de développement économique provincial. Son calme, son bon sens des affaires, ses longues histoires et ses dictons humoristiques furent soulignés.

À son tour, M. Doucette a indiqué que « C’était un grand plaisir pour moi de travailler avec un groupe qui a connu beaucoup de défis, mais qui a su comment les surmonter. »

« Je vous souhaite plein de succès dans l’avenir et je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m’avez témoignée durant mon séjour avec vous, » a-t-il ajouté. « Je garderai un excellent souvenir nos moments passés au RDÉE ÎPÉ pour lequel j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. »

Même s’il est grand-père, Gary n’a aucune intention de se bercer pour le reste de ses jours. Lui et sa bien-aimée Nicole quitteront bientôt pour une série de voyages de plusieurs mois dans les sud, comme ils l’ont souvent fait.

-30-

BAS DE PHOTO : Gary Doucette, à la gauche, directeur général adjoint/agent de développement de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a été remercié pour ses deux années et demie de travail au RDÉE lors d’une récente rencontre sociale des employés. Le président Martin Marcoux lui a remis des petits cadeaux. M. Doucette se retire, supposément pour une dernière fois, à la fin septembre.

Pour de plus amples détails :

Raymond J. Arsenault
Agent de communication
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org