Une stagiaire en technologie de l’information aidera à mieux promouvoir le RDÉE en ligne

Zoé Arsenault embauchée pour 20 semaines

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 18 septembre 2013 – Au cours des prochaines 21 semaines, une nouvelle stagiaire en technologie de l’information aidera RDÉE Île-du-Prince-Édouard à mieux bénéficier de divers outils en ligne – incluant ses sites web et les médias sociaux – pour mieux promouvoir ses divers projets, programmes et activités.

C’est par l’entremise du programme SYnC d’Innovation Î.-P.-É. et d’Industrie Canada que le RDÉE bénéficie des services de Zoé Arsenault de Mont-Carmel, présentement étudiante du programme Art fondamental à Holland College à Charlottetown.

Mlle Arsenault, qui pense continuer ses études dans le domaine de la conception graphique, de l’animation ou de l’animation 3D, a pogné le goût du domaine lors de son cours de multimédia à l’École Évangéline. Muni d’un bon sens du visuel et des technologies, elle a développé une capacité de bien comprendre la gestion de sites web pour les rendre plus agréables pour les utilisateurs.

La stagiaire travaillera au rythme de 20 heures par semaine, tout en continuant ses études. Ses premières tâches consisteront à examiner et évaluer les sites web du RDÉE et de ses divers projets, puis de faire des recommandations d’améliorations sur leur présentation et contenu et des suggestions sur des moyens à utiliser pour rejoindre un plus grand auditoire. Elle fera pareillement avec les pages Facebook et le compte Twitter. Elle aura également à réaliser une série d’autres tâches, incluant la compilation de statistiques, la mise à jour de listes, etc.

Mlle Arsenault considère que son poste au RDÉE « est parfait pour m’aider à comprendre ce que je voudrais faire dans le futur comme emploi ». Elle est très excitée de travailler avec le RDÉE pour en apprendre davantage sur son domaine et pour améliorer ses connaissances générales.

Elle travaillera à partir des bureaux du RDÉE de Charlottetown, au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean.

De son côté, son superviseur, Stéphane Blanchard, agent de développement jeunesse du RDÉE, se dit impressionné du niveau d’enthousiasme de la stagiaire. Il est bien convaincu qu’au cours des prochains mois, le RDÉE sera davantage capable de répandre ses messages en ligne surtout.

RDÉE Î.-P.-É. est le conseil de développement économique francophone provincial.

-30-


BAS DE PHOTO :
Zoé Arsenault vient de commencer un stage en technologie de l’information chez RDÉE Île-du-Prince-Édouard à Charlottetown.
Pour de plus amples renseignements :

Stéphane Blanchard
Agent de développement, secteur Jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc.
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org