La soirée de jeux « Let’s Make A Deal » recueillera des fonds pour la Banque alimentaire de Summerside

Plus de 8 000 $ en prix à être gagnés

WELLINGTON – le 3 octobre 2013 – Alors qu’ils tentent de gagner plus de 8 000 $ en argent, en bons d’achat ou en marchandises de tous genres lors d’une soirée de jeux « Let’s Make a Deal » le vendredi 18 octobre à 20 h à la Légion de Wellington, les concurrents et les spectateurs auront aussi l’occasion de partager un peu d’argent avec les moins fortunés de Summerside et environs.

En fait, cette soirée de jeux amusants devient, en sa deuxième année, une cueillette de fonds pour la Banque alimentaire de l’Armée du salut de Summerside.

« Comme on le sait bien, les temps deviennent de plus en plus difficiles pour certains secteurs de nos communautés; un nombre record de parents sont obligées d’obtenir une portion de leurs épiceries de la Banque alimentaire parce qu’ils n’ont simplement pas les moyens pour supporter leur famille, » signale avec compassion Angèle Arsenault, présidente du Conseil de développement coopératif de l’Î.-P.-É. (CDC), l’organisme qui avait initié le jeu en 2012.

« L’an passé, notre soirée de jeux était limitée aux coopératives à l’occasion de l’Année internationale des coopératives. Nous avions réussi à attirer 175 personnes, » ajoute-t-elle. « Mais cette année, nous avons décidé de l’ouvrir aux secteurs entrepreneuriaux et communautaires en vue d’encourager un plus grand nombre de gens à participer et à contribuer à cette cause si importante. En arrivant, les gens seront invités à placer un don monétaire du montant de leur choix dans la boîte de dons. »

L’activité se déroule cette année au sein des Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises. Se joignant au CDC pour l’organisation de l’activité cette année sont la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É., le Conseil scolaire-communautaire Évangéline, la Caisse populaire Évangéline-Central, la Coopérative de Wellington, The Co-operators (Mike Bradley Insurance Services Ltd.), le Centre d’action rural de Wellington et RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

LA SOIRÉE ET LES JEUX

L’animateur bien connu Raymond J. Arsenault sera de retour pour s’occuper de l’animation de la soirée tandis que Roger « Co-op » Arsenault reviendra comme annonceur.

On prévoit jouer 12 jeux principaux, en plus de plusieurs petits jeux d’à côté. On a conçu toute une série de jeux inspirés par ceux vus à des émissions comme The Price Is Right, Who Wants To Be a Millionnaire, Let’s Make a Deal, puis Deal Or No Deal. D’autres seront des combinaisons de jeux.

Cette année, on a invité des entreprises, coopératives et organismes à commanditer la soirée, donc on aura l’occasion d’entendre un message « commercial » de chacun. On posera également l’occasion de poser aux concurrents des questions « trivia » au sujet du commanditaire en question.

En arrivant à la soirée, les gens voulant participer aux jeux devront simplement inscrire leur nom et numéro de téléphone sur un petit billet. On tirera alors au sort pour sélectionner les participants. Les gens appelés à s’avancer auront l’occasion de gagner des prix de qualité : des appareils ménagers, des produits électroniques, des outils, de la nourriture, des vêtements et une quantité de surprises inattendues. Les gens peuvent également s’attendre à quelques petits prix comiques, connus sous le nom de « booby prizes » ou « zonks », comme ils sont nommés dans la version la plus récente de l’émission de télévision.

Au cours de la soirée, le CDC présentera aussi son prix de l’Ordre du mérite coopératif 2014 à un coopérateur méritant.

Un service de bar sera disponible donc la soirée est ouverte aux adultes seulement.

-30-

BAS DE PHOTO : L’animateur Raymond J. Arsenault, à la gauche, et l’annonceur Roger « Co-op » Arsenault se préparent pour la soirée de jeux « Let’s Make a Deal », une soirée bénéfice au profit de la Banque alimentaire de l’Armée du salut de Summerside qui aura lieu à la Légion de Wellington le vendredi 19 octobre.

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’IPE
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org