Les détails d’un forum national en immigration économique seront dévoilés

Lors d’un « 5 à 8 » multiculturel à Charlottetown

CHARLOTTETOWN – le 31 octobre 2013 – Les détails préliminaires d’un forum national en immigration économique, qui sera organisé par le projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard le printemps prochain, seront dévoilés lors d’un «5 à 8» multiculturel au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown le vendredi 8 novembre.

Francis Thériault, le coordonnateur du forum, fera l’annonce au cours de cette soirée festive, qui s’étendra de 17 h à 20 h.

« Venez vous divertir en goûtant à différents mets et en écoutant de la musique du monde! Plusieurs pays seront représentés, dont le Congo, le Vénézuéla, le Liban, etc., » signalent les organisateurs de la soirée. « Ce sera une bonne occasion de découvrir la diversité culturelle francophone présente sur l’Île! »

L’artiste visuel Faysal Boukari fera également une prestation dans un emplacement dans le salon communautaire Le Bayou.

De plus, Grégory Urier, le Champion en immigration, fera une présentation à propos de son expérience d’intégration à l’Île-du-Prince-Édouard.

Finalement, Cap enfants sera sur place afin de faire des activités avec les petits.

Cette activité, qui mettra fin à la Semaine nationale sur l’immigration francophone, représente une collaboration du projet LIENS (Liant l’immigration économique à no succès), de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., du Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, de la Fédération culturelle de l’Î.-P.-É. et de Cap enfants.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Catherine Rioux, coordonnatrice
Projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
catherine@rdeeipe.org