Près de 1 000 livres de nourriture pour la Banque alimentaire

Des prix offerts aux gagnants de concours

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 30 octobre 2013 – Les gens de la région Évangéline ont contribué près de 1 000 livres de nourriture non-périssable à la Banque alimentaire de l’Armée du salut de Summerside pendant les Semaines des coopératives et des petites et moyennes entreprises.

Ce volume s’ajoute aux plus de 1 600 $ recueillis pour la même cause lors de la soirée Let’s Make a Deal.

Du 14 au 24 octobre, le public pouvait déposer ses dons de nourriture à la Caisse populaire Évangéline-Central ou à la Coopérative de Wellington. Tous ceux contribuant à la cause recevaient un billet pour un tirage d’une carte-cadeau de 100 $ de la Coopérative de Wellington. C’est Aline Murray qui a remporté le prix.

De plus, on avait organisé un concours similaire à l’École Évangéline, offrant l’occasion à chaque classe de recueillir des aliments. Sous la supervision de l’enseignante Josée Babineau, l’école a collecté 630 items; de ce total, la classe gagnante – soit la classe de 7e année de Mme Denise Millette-Caissie – en a recueilli 145. Pour ses efforts, la classe a reçu un beau billet de 100 $.

Les élèves ont décidé d’acheter de la pizza et du maïs soufflé puis de regarder un film ensemble.  Ils ont aussi décidé de donner 10 $ du montant gagné à un organisme de charité.

Karen Mallett, représentante de l’Armée du salut qui est venue ramasser la contribution, s’est dite très contente des 990 livres de nourriture collectées. Elle a mentionné que bon nombre de familles locales pourront manger de bons repas grâce à ces dons.

La collecte locale a été effectuée en collaboration avec une campagne menée par Financement agricole Canada. Nationalement, quelques 6,5 millions de livres de nourriture ont été recueilli pour les gens dans le besoin.

-30-

BAS DE PHOTO : À l’extrême droite de la photo, on aperçoit des jeunes de la classe de 7e année de l’École Évangéline qui acceptent leur prix de 100 $ des mains de Diane McInnis de la Caisse populaire Évangéline-Central. Juste à côté de Mme McInnis, on voit Karen Mallett de la Banque alimentaire de l’Armée du salut de Summerside. L’enseignante Denise Millette-Caissie est accroupie devant elles.

Pour de plus amples renseignements :

Diane McInnis
Agente de marketing
La Caisse populaire Évangéline-Central
(902) 854-2595
dmcinnis@eccu.ca