S’informant davantage sur la diversité en milieu de travail

Des ateliers à Summerside et à Charlottetown

SUMMERSIDE – le 30 octobre 2013 – Dix-sept personnes ont bénéficié de l’atelier gratuit « Diversité en milieu de travail 101 » qui a été offert par le programme LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) le 25 octobre en matinée à Charlottetown et en après-midi à Summerside.

L’animatrice Lori-Ann Cyr, présidente de la firme Diversis Inc. du Nouveau-Brunswick, a informé et outillé les participants pour qu’ils reconnaissent et comprennent les différentes composantes culturelles et les qualités et les compétences requises dans un contexte de travail interculturel puis qu’ils reconnaissent les avantages et les défis que représente l’embauche d’une main d’œuvre diversifiée sur le plan culturel.

L’atelier voulait également préparer les employeurs à l’intégration et la rétention d’une main-d’œuvre culturellement diversifiée.

Lors de l’atelier à Summerside, on aperçoit, assises de la gauche, Michelle Arsenault et Fatiha Enniri de la Société Saint-Thomas-d’Aquin. On voit, debout de la gauche, Catherine Rioux, coordonnatrice du projet LIENS, Jacinthe Lemire de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., puis la formatrice Lori-Ann Cyr.