Les employeurs sont invités à découvrir l’importance des talents des immigrants

Lors de dîners-causeries gratuits

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 29 octobre 2013 – Tous les entrepreneurs et employeurs francophones de l’Île sont invités à un de deux dîners-causeries gratuits misant sur « L’importance des nouveaux talents francophones à l’Île-du-Prince-Édouard » qui seront offerts à l’occasion de la Semaine nationale de l’immigration francophone.

Le premier dîner-causerie est prévu pour le mardi 5 novembre dans le salon communautaire Le Bayou au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown.  Le deuxième aura lieu le jeudi 7 novembre à la salle de réunion de RDÉE Île-du-Prince-Édouard au 48, chemin Mill, à Wellington.

La conférencière bilingue aux deux dîners sera Dottie Daly, une Américaine qui est déménagée à l’Île avec sa famille en 2007. Ils sont devenus propriétaires d’une maison historique à St. Peter’s Bay qu’ils ont converti en gîte du passant, nommé Tír na nÓg Inn.  La saison touristique étant courte à l’Île, ils ont diversifié leurs investissements en ouvrant un restaurant- pub  nommé Cross Keys Bar & Grill qui est ouvert à l’année longue.

En plus d’être femme d’affaires, Mme Daly croit à l’importance des produits locaux et d’appuyer sa communauté. En collaboration avec le Cub 4-H local et la classe de biologie de l’école secondaire, elle a amorcé un projet de jardin communautaire. Mme Daly est également présidente sortante de Canadian Parents for French Î.-P.-É.

Ces dîners-causeries sont organisés par le projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. Ils seront livrés en collaboration avec la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É.

« Les immigrants nous arrivent de divers pays, munis d’une vaste gamme de talents de travail, de compétences et de connaissances qui ne sont pas toujours disponibles en quantité ici à l’Île, » signale la coordonnatrice du projet LIENS, Catherine Rioux. « Ils ont donc énormément à contribuer à notre économie et à nos milieux de travail – de nouvelles façons de faires les choses, de nouveaux processus, de nouvelles méthodes. Mais pour desceller tout cela, il faut leur donner l’occasion de nous en parler et de nous montrer comment faire ces nouvelles choses. »

Tous ceux voulant participer à ces dîners-causeries doivent s’inscrire à l’avance en communiquant avec Catherine Rioux au (902) 370-7333, poste 404, ou au catherine@rdeeipe.org. La date limite pour les inscriptions pour Charlottetown  est le 4 novembre à midi; pour Wellington, la date limite est le 6 novembre à midi.

Le projet LIENS est financé conjointement  par Citoyenneté et Immigration Canada puis la province.

-30-

BAS DE PHOTO : Dottie Daly sera la conférencière à deux dîners-causeries organisés à l’occasion de la Semaine nationale de l’immigration francophone, soit à Charlottetown le 5 novembre et à Wellington le 7 novembre.

Pour de plus amples renseignements:

Catherine Rioux
Coordonnatrice
Projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
catherine@rdeeipe.org.