Un dîner-causerie pour apprendre comment atteindre l’indépendance financière

Pour entrepreneurs et individus intéressés

WELLINGTON – le 5 novembre 2013 – « Selon une fausse croyance populaire, les gens ordinaires ne peuvent pas réaliser l’indépendance financière, mais rien n’est plus éloigné de la vérité! Au contraire, chacun a la capacité d’accumuler des biens au-delà de ses rêves! » signale Arthur Buote, chef de district des Services financiers Primerica.

M. Buote, en provenance de Rustico, sera le conférencier invité à deux dîners-causeries organisés conjointement ce mois-ci par la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington. Le premier aura lieu le mercredi 20 novembre à 12 h dans la salle de réunion du Centre d’action rural au 48, chemin Mill, Wellington. Le deuxième est prévu pour le jeudi 21 novembre à 12 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean au 5, prom. Acadienne, à Charlottetown.

La présentation du conférencier aidera aux participants, y compris des entrepreneurs et individus, à comprendre diverses notions qui leur permettront d’atteindre l’indépendance financière.

Bien des gens qui n’ont jamais reçu de salaire dans les six chiffres réussissent à réaliser leur indépendance financière. Comment y parviennent-ils? Le tout ne requiert-il pas justement un emploi très bien rémunéré? Un très gros héritage? Le grand prix de la loterie? 

« La réponse est non, » affirme M. Buote. « En réalité, quel que soit votre revenu, la sécurité financière est un objectif réalisable si vous prenez le temps d’assimiler quelques principes financiers fondamentaux. Vous pouvez mettre de l’argent de côté, vous libérer de vos dettes et vous engager sur la voie de l’indépendance financière. »

À noter que la présentation misera principalement sur des principes généraux pour obtenir l’indépendance financière. En fin de session, M. Buote parlera brièvement des services de sa firme.

Le frais d’inscription à ce dîner-causerie est de 5 $ pour membres de la Chambre de commerce et du RDÉE et de 10 $ pour non-membre. Ce frais couvre un repas léger et la session. Pour s’inscrire, il faut communiquer au plus tard le 18 novembre avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228, ou à jeannine@rdeeipe.org.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Arthur Buote, chef de district des Services financiers Primerica, livrera bientôt deux dîners-causeries sur l’indépendance financière, soit à Wellington le 20 novembre et à Charlottetown le 21 novembre.

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org