CCAFLIPE et RDÉE organisent un encan silencieux en ligne pour venir en aide aux familles dans le besoin

Dons de marchandises ou bons d’achats acceptés

WELLINGTON – Tous les membres, conseillers et employés de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. sont invités à participer à une nouvelle initiative qui cueillera des fonds pour les familles dans le besoin en ce temps des fêtes.

Il s’agit d’un encan silencieux en ligne. D’abord, on invite les gens, les entreprises et les organismes de faire un don d’un article de n’importe quelle sorte (marchandises, bons d’achats, etc.) d’ici le vendredi 15 novembre. L’article peut être nouveau ou légèrement usagé et en bonne condition. (On évite les vêtements usagés.)

On écrit ensuite une brève description de l’article. On poste cette information, avec une photo de l’article, sur un site web.

Là, le 19 novembre, on débute l’encan. On invite le public à aller visiter ce site web pour voir les marchandises offertes. Les gens enregistrent des offres de montants qu’ils seraient prêts à payer pour les articles voulus. La dernière offre est toujours visible.

Le 6 décembre, on avise les gens ayant fait les meilleurs offres qu’ils sont gagnants. Ces gens ont alors quelques jours à remettre leurs paiements.

Le RDÉE et la Chambre remettent alors 100% des montants reçus aux comités de bien-être des trois paroisses catholiques de la région Évangéline.

Tous ceux voulant donner un item pour l’encan silencieux sont priés de communiquer immédiatement avec Amy Richard au (902) 854-3439, poste 233, ou à amy@rdeeipe.org.

Un gros merci de participer à cette nouvelle campagne! Ordinairement, les membres de l’équipe organisaient une petite levée de fonds interne avant chaque saison de Noël. Cette année, on a décidé de l’ouvrir aux membres et conseillers.