Les services de traduction d’Alianco seront présentés lors de deux dîners-causeries

Un programme d’assistance financière encore en place pour entreprises et organismes

WELLINGTON – le 17 décembre 2013 – Bon nombre d’entreprises et d’organismes de l’Île-du-Prince-Édouard pourraient bénéficier d’un programme qui paierait jusqu’à 75 pour cent de leurs frais (jusqu’à 8 000 $) pour la traduction professionnelle de leur matériel promotionnel, leur site web, leur affichage et leurs autres outils de vente, tels leurs menus, catalogues ou étiquettes.

Pour en apprendre davantage sur les modalités du Programme d’aide à la traduction et des services offerts, les dirigeants d’entreprises et d’organismes sont invités à assister à un de deux dîners-causeries qui seront bientôt offerts à l’Île, soit le mardi 14 janvier à 12 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown et le mercredi 15 janvier à 12 h au Centre d’action rural à Wellington.

La conférencière à ces deux causeries sera Micheline Roy, directrice générale d’Alianco, auparavant Traduction NB Translation Inc. Cet organisme sans but lucratif, un chef de file de l’industrie de la traduction depuis près de 20 ans, offre des services de traduction de qualité grâce à un vaste réseau de traducteurs agréés exceptionnels, incluant certains provenant de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Nous jumelons soigneusement chaque projet avec l’équipe de traducteurs la plus apte à effectuer le travail, » signale Mme Roy. « Nous travaillons également à l’avancement et au développement du secteur de la traduction. » La conférencière expliquera, entre autres, l’importance et les avantages d’utiliser un service de traduction professionnel.

Bonnie Gallant, directrice générale de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, se dit très contente d’accueillir Mme Roy à l’Île encore une fois, surtout maintenant que le RDÉE siège au conseil d’administration d’Alianco.

Les deux dîners-causeries seront présentés conjointement par le RDÉE, la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington. Un frais d’inscription de 5 $ sera chargé aux membres du RDÉE et de la Chambre pour payer le repas. Les non-membres devront payer 10 $.

Il faut s’inscrire au plus tard le vendredi 10 janvier en communiquant avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228, ou à jeannine@rdeeipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO: Micheline Roy, directrice générale d’Alianco, sera la conférencière lors de deux dîners-causeries à l’Île les 14 et 15 janvier.

Pour de plus amples renseignements :
Jeannine Arsenault
Agente de service à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228
jeannine@rdeeipe.org