Les entrepreneurs sont invités à venir s’informer sur un nouveau programme de formation en ligne gratuit

Pendant cinq séances d’information chez les CAR

WELLINGTON – le 18 décembre 2013 – Puisqu’il n’est pas toujours facile pour les employeurs et les employés de quitter leur lieu de travail pour participer à des cours ou formations en classe, eForcePEI leur offre l’occasion de se former à partir de leur bureau ou résidence aux temps qui leur conviennent le mieux. De plus, cette formation en ligne, misant principalement sur des compétences de bureau, est gratuite – du moins pour le moment.

Pour mieux connaître ce nouveau programme, les employeurs, les gérants de ressources humaines et les employés sont invités à assister à une de cinq séances d’information d’une heure qui seront offertes le mois prochain par les Centres d’action ruraux de la province :

  • Le lundi 13 janvier à 9 h au Centre d’action rural de Montague (en cas de tempête, le 20 janvier)
  • Le mardi 14 janvier à 13 h au Centre d’action rural de Central Bedeque (en cas de tempête, le 21 janvier)
  • Le mercredi 15 janvier à 13 h au Centre d’action rural d’Alberton (en cas de tempête, le 22 janvier)
  • Le jeudi 16 janvier à 13 h au Centre d’action rural de Souris (en cas de tempête, le 23 janvier)
  • Le vendredi 17 janvier à 13 h au Centre d’action rural de Wellington (en cas de tempête, le 24 janvier).

Andrew Hickey, coordonnateur des ventes du projet eForcePEI, expliquera aux participants comment fonctionne le programme et fournira un aperçu général du genre de cours disponibles. Ceux-ci incluent le logiciel Excel de Microsoft (compétences de base, 10 cours), le logiciel Word de Microsoft (compétences de base, 9 cours), la littéracie financière (6 cours), les bases de la mathématique d’affaires (4 cours), les essentiels du réseautage professionnel (2 cours), les conflits au travail (4 cours), travailler avec des gens difficiles (7 cours), les professionnels à l’appui administratif (6 cours), les essentiels du marketing, incluant une stratégie en ligne (9 cours) et la gestion des opérations (7 cours).

Tous ceux intéressés à participer à l’une des séances d’information sont demandés de s’inscrire gratuitement au moins deux jours avant la session en question. Pour s’inscrire à la session de Montague, il faut communiquer avec Kristine Vandenberghe au (902) 838-4030 ou à kristine.vandenberghe@cbdc.ca.  Pour la session à Central Bedeque, il faut contacter Christine Warren au (902) 887-3400 ou à cwarren@centralpei.ca. Pour la session d’Alberton, il faut contacter Barb MacDonald au (902) 853-3616 ou à barb.macdonald@cbdc.ca. Pour la session de Souris, il faut communiquer avec Valerie Flynn au (902) 687-4084 ou à valerie.flynn@cbdc.ca. Pour la session de Wellington, il faut contacter Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228, ou à jeannine@rdeeipe.org.

Veuillez noter que toutes les sessions seront livrées en anglais seulement. Les séances sont offertes en collaboration avec RDÉE Île-du-Prince-Édouard, l’organisme hôte du Centre d’action rural de Wellington.

eForcePEI est financé en vertu de l’Entente Canada – Î.-P.-É. sur le développement du marché du travail et/ou de l’Entente sur le marché du travail.

-30-

BAS DE PHOTO : Andrew Hickey, coordonnateur des ventes du projet eForcePEI, présentera un aperçu de ce nouveau programme de formation en ligne lors de cinq séances d’information chez les Centres d’action ruraux de la province en janvier.

Pour de plus amples détails :
Jeannine Arsenault
Agente de service à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228
jeannine@rdeeipe.org