Un stagiaire en technologie de l’information aidera à mieux promouvoir le RDÉE en ligne

Embauché par l’entremise du programme SYnC

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le  6 décembre 2013 – Au cours des prochains mois, un nouveau stagiaire en technologie de l’information aidera RDÉE Île-du-Prince-Édouard à mieux bénéficier de divers outils en ligne – incluant ses sites web et les médias sociaux – pour mieux promouvoir ses divers projets, programmes et activités et pour rejoindre un plus grand nombre de clients potentiels.

C’est par l’entremise du programme SYnC d’Innovation Î.-P.-É. et d’Industrie Canada que le RDÉE bénéficie des services de Faysal Boukari, un jeune artiste natif de la région parisienne qui tient ses origines du Togo.

M. Boukari travaillera au bureau du RDÉE de Charlottetown, situé dans le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, d’abord à temps partiel, soit les lundis et mercredis après-midis et tous les vendredis. À compter de janvier, il pourra y consacrer un plus grand nombre d’heures par semaine. On prévoit qu’il sera au travail jusqu’à la fin mars.

Ses premières tâches consisteront à examiner et évaluer les sites web du RDÉE et de ses divers projets, puis de faire des recommandations d’améliorations sur leur présentation et contenu et des suggestions sur des moyens à utiliser pour rejoindre un plus grand auditoire. Il fera pareillement avec les pages Facebook et le compte Twitter. Il aura également à réaliser une série d’autres tâches, incluant la compilation de statistiques, la mise à jour de listes, etc.

C’est en 2010 que M. Boukari a obtenu sa maîtrise en création et ingénierie numériques à Valenciennes dans le nord de la France. Professionnel de l’image numérique, il est aussi bien, graphiste, illustrateur et animateur 2D. Il a d’ailleurs travaillé pour plusieurs sociétés de jeux vidéo et de web.

Illustrateur, il s’implique dans la réalisation d’expositions collectives dans le but de faire valoir la diversité et le partage. Il arrive à  Montréal en avril 2013, où il était assistant multimédia dans un établissement secondaire. Lorsqu’il débarque sur l’Île-du-Prince-Édouard, c’est en réalisant une murale qu’il se fait connaitre en tant qu’artiste. Par la suite il aura le loisir de collaborer avec le RDÉE et la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É., respectivement pour réaliser une illustration lors de la Semaine de l’immigration francophone, et pour réaliser une vidéo éducative.

Artiste-mentor des projets GénieArts et D.E.R.T, il est un créatif hyperactif, toujours sous contrat.  Ses multiples expériences lui confèrent un large champ d’action en art visuel.

Stéphane Blanchard, l’agent de développement jeunesse du RDÉE qui supervisera le travail de M. Boukari, se dit impressionné du niveau d’enthousiasme du stagiaire. Il est bien convaincu qu’au cours des prochains mois, le RDÉE sera davantage capable de répandre ses messages en ligne surtout.

-30-

BAS DE PHOTO : Faysal Boukari vient de commencer un stage en technologie de l’information chez RDÉE Île-du-Prince-Édouard à Charlottetown.

Pour de plus amples renseignements :

Stéphane Blanchard
Agent de développement, secteur Jeunesse
RDÉE Île-du-Prince-Édouard Inc.
(902) 370-7333, poste 402
stephane@rdeeipe.org