Le Collège Acadie Î.-P.-É. s’informe sur l’intégration des étudiants internationaux

Normes culturelles, communication, adaptation

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 30 janvier 2014 – Tous les professeurs et administrateurs du Collège Acadie Î.-P.-É. ont eu l’occasion de participer à un atelier informatif sur l’intégration des étudiants internationaux le mercredi 29 janvier. C’est grâce à une collaboration du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et de la Coopérative d’intégration francophone de l’Î.-P.-É. (CIF) que cet atelier intéressant a été livré.

Les partenaires ont retenu les services de la firme Diversis du Nouveau-Brunswick pour offrir aux profs et dirigeants une meilleure compréhension des différentes normes culturelles et leur impact sur la communication, de meilleures façons de communiquer avec les gens d’autres cultures et des moyens pour adapter leur approche d’enseignement et d’interaction.

Dans la photo, on aperçoit de la gauche, Priscille Arsenault de la CIF, la formatrice Lori-Ann Cyr de Diversis, Donald DesRoches, président du Collège, et la professeure Andrea Bernard.