Dernier appel pour des candidatures pour les prix Lauriers de la PME 2014

Le 31 janvier est la date limite

WELLINGTON – le 24 janvier 2014 – Il ne reste que quelques jours pour soumettre des candidatures pour les prix provinciaux du concours Lauriers de la PME (petite et moyenne entreprise). En fait, la date limite est le 31 janvier.

« Pour dire la vérité, à date, nous n’avons reçu qu’une poignée de candidatures. Pourtant, il y a des douzaines et des douzaines d’entreprises et coopératives francophones et bilingues qui méritent certainement nos cinq prix puisqu’elles livrent de merveilleux services. Cependant, elles ne gagneront pas si personne ne soumet leur candidature, » signale Raymond J. Arsenault, qui coordonne ce concours pour RDÉE Île-du-Prince-Édouard et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

« Toutes les entreprises et coopératives qui n’ont jamais remporté de prix Lauriers de la PME au concours national sont éligibles, même celles qui ont déjà remporté nos divers prix entrepreneuriaux ici à l’Île, » explique-t-il.

M. Arsenault implore donc les gens de proposer immédiatement des candidats afin qu’on puisse avoir une belle compétition pour ces prix. Tout ce qu’il faut faire, c’est de remplir un petit formulaire indiquant ses propres coordonnées ainsi que celles de l’entreprise ou coopérative en question, puis de soumettre un texte d’une page expliquant ses réalisations et contributions puis les raisons pourquoi on la considère méritante. Il faut évidemment indiquer comment elle valorise le fait français.

« Les entreprises sont aussi les bienvenues d’offrir leur propre candidature, » ajoute le coordonnateur. « Ou si préféré, un employé ou un membre de la famille peut la soumettre. »

Les catégories de cette année sont Entreprise de transformation, Entreprise de service, Commerce de détail, Micro-entreprise et Jeunes entrepreneurs. Pour se qualifier, les entreprises des quatre premières catégories doivent avoir au moins trois ans de service; pour la catégorie des Jeunes entrepreneurs, on demande qu’un an de service.

Un jury provincial examinera toutes les candidatures et choisira un(e) gagnant(e) provincial(e) dans chacune des cinq catégories. Les gagnants seront honorés lors du Gala des entrepreneurs le 15 mars prochain à Summerside.

Les candidatures des cinq gagnants provinciaux seront alors soumises au concours national. Un jury canadien fera un tri parmi les nominations reçues de toutes les provinces et territoires pour en finir avec trois ou quatre finalistes par catégorie. Seulement ces finalistes seront invités à participer au gala national qui aura lieu en novembre prochain à Moncton au Nouveau-Brunswick.

Pour soumettre une nomination, il faut télécharger le formulaire de nomination provincial du site web www.rdeeipe.net sous l’onglet « Documents ».  Le formulaire explique les critères et démarches simples à suivre pour soumettre une ou plusieurs nominations. À noter qu’il faut avoir la permission d’une entreprise pour offrir sa candidature.

-30-

BAS DE PHOTO: Voici le nouveau logo du concours Lauriers de la PME 2014 pour l’Île-du-Prince-Édouard.

Pour de plus amples renseignements :
Raymond J. Arsenault
Coordonnateur du Gala des entrepreneurs
RDÉE Î.-P.-É. et CCAFLIPE
(902) 854-3665
raymond@rdeeipe.org