Un dîner-causerie pour entrepreneurs voulant mieux connaître les ressources disponibles

Les services de PerLE-BizPaL et Entreprises Canada seront expliqués

WELLINGTON – le 9 janvier 2014 – Les entrepreneurs francophones de l’Île auront bientôt l’occasion d’en apprendre davantage sur deux genres de services qui leur sont accessibles sans frais : ceux de l’agence gouvernementale Entreprises Canada et ceux du site web PerLe-BizPal.

La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington organisent deux dîners-causeries – soit le mardi 28 janvier à 12 h au CAR de Wellington au 48, ch. Mill, et le mercredi 29 janvier à 12 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown – pour permettre aux entrepreneurs de mieux se familiariser avec ces deux services.

Gérald Arsenault, agent de développement entrepreneurial d’Innovation Î.-P.-É., expliquera le fonctionnement de PerLe-BizPal.ca, site web qui permet aux entrepreneurs voulant démarrer ou agrandir leur entreprise d’accéder à tous les informations et formulaires nécessaires pour les permis et licences qu’il leur faut pour procéder. Ce site regroupe tous les permis des niveaux municipal, provincial et fédéral dans un endroit central. Les entrepreneurs n’ont donc qu’à se rendre à un seul site pour accéder à ces informations et aux réglementations qui entourent ces permis et licences.

Deborah Doucette, agente de développement commerciale d’Entreprises Canada, parlera du rôle de l’agence, qui offre un service gratuit et confidentiel pour les entrepreneurs.  Cette agence fédérale travaille directement avec les clients insulaires pour, par exemple, les aider à faire des recherches (démographiques, fournisseurs, articles de presse, etc.); leur suggérer les programmes de financement disponibles selon leurs circonstances spécifiques; leur offrir des exemples de plan d’entreprises; et les référer aux autres ministères gouvernementaux.

Le frais d’inscription pour participer au dîner-causerie est de 5 $ pour membres de la Chambre et 10 $ pour non-membres. Ce frais couvre le repas et la séance d’information. Pour s’inscrire, il faut communiquer avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228, ou à jeannine@rdeeipe.org au plus tard le vendredi 24 janvier.

-30-

PHOTOS : Gérald Arsenault et Deborah Doucette.

Pour de plus amples renseignements :

Jeannine Arsenault
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228
jeannine@rdeeipe.org

Raymond J. Arsenault
Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org