Mieux informés sur les formations gratuites en ligne d’eForcePEI

Tournée des Centres d’action ruraux de l’Île

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 17 janvier 2014 – Une dizaine de personnes ont assisté à une séance d’information le 17 janvier à Wellington pour en apprendre davantage sur les formations gratuites en ligne pour entreprises et organismes à but non lucratif offertes par eForcePEI.

Andrew Hickey, coordonnateur des ventes de ce projet provincial, leur a expliqué qu’à l’instant, une dizaine de programmes sont offerts gratuitement, en anglais seulement. Par exemple, on y retrouve les bases de Microsoft Word 2010, les compétences essentielles des adjoints administratifs, les fondamentaux des ressources humaines, le marketing, les médias sociaux et les essentiels de la comptabilité.

Chacun des programmes comprend une série de formations de courte durée (45 minutes à une heure et demie). Deux milles de ces cours sont offerts gratuitement; les premiers inscrits seront les premiers servis. En plus, des centaines d’autres cours payants sont également offerts à partir du site www.eforcepei.ca jusqu’à la fin mars 2015. Après s’être inscrit à un cours, on a un maximum d’un an à le compléter. Ensuite, on reçoit une certification. C

ette séance fut offerte conjointement par le Centre d’action rural (CAR) de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Dans la photo, on aperçoit Jeannine Arsenault du CAR, à la gauche, qui présente un petit cadeau de remerciement à M. Hickey. Parmi les participantes à la séance, on retrouvait Caroline Arsenault du Centre Goéland, deuxième de la droite, et Cynthia Poirier de l’entreprise Crowbait Creations.

Au cours de la semaine, M. Hickey a fait une tournée de promotion de son programme dans les cinq CAR de la province.