De bons renseignements sur PerLe-BizPal et Entreprises Canada

Lors d’un dîner-causerie à Wellington

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 29 janvier 2013 – Onze personnes de la communauté, représentant surtout des coopératives et des commerces, sont venues se renseigner sur deux services gouvernementaux gratuits le 28 janvier à Wellington.

C’est lors d’un dîner-causerie organisé par le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. que ces gens en ont appris davantage sur Entreprises Canada (un centre de ressources pour entreprises) et sur le site web PerLe (ou BizPal en anglais).

Ce site offre l’occasion aux entrepreneurs d’accéder d’un seul endroit central à tous les permis et licences municipales, provinciales et fédérales qu’il leur faut pour établir ou agrandir une entreprise.

On aperçoit, de la gauche, les trois présentateurs : Gérald Arsenault, agent de développement entrepreneurial d’Innovation Î.-P.-É. qui a expliqué PerLe-BizPal, Deborah Doucette, agente de développement commerciale d’Entreprises Canada, et Beth Doyle, coordonnatrice de PerLe-BizPal. Parmi les participants, il y avait Carmella Richard de la Coopérative d’hébergement Le Bel Âge et Edmond Gallant de la Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel.