Un concours d’affiches est lancé en prévision de la première édition du Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard

Thème : S’ouvrir aux mondes

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 7 février 2014 – Le comité organisateur du premier Salon du livre de l’Île-du-Prince-Édouard, qui aura lieu du 5 au 7 juin 2014 à Summerside, vient de lancer un concours d’affiche à l’intention des classes insulaires de 4e année en français langue première et de 6e année en immersion française.

Lucille Fontaine, présidente du comité organisateur, espère que les jeunes seront inspirés par le thème choisi. « Le thème S’ouvrir aux mondes a été choisi en pensant à tous les univers, toutes les réalités, toutes les merveilles que les livres peuvent nous amener à découvrir sans même sortir de chez-nous. Le thème parle aussi de multiculturalisme, d’ouverture, de découvertes… de quoi nous faire rêver et stimuler notre imagination! »

Les jeunes artistes ont jusqu’au 25 février pour inscrire leurs œuvres au concours.  Le comité organisateur procèdera par la suite à une présélection, selon les critères suivants : leur originalité, la manière d’exprimer le sujet spécifié, l’illustration et la qualité de la langue.  Une fois la présélection terminée, les œuvres finalistes seront présentées sur le site Facebook du Salon du 28 février au 13 mars et ce sont les votes du public (le nombre de cliques sur « J’aime ») qui détermineront l’affiche gagnante. Le nom de la classe victorieuse sera dévoilé le 14 mars.

« L’affiche gagnante sera utilisée sur le matériel promotionnel de l’évènement et de plus, la classe gagnante recevra un ensemble de livres des auteurs présents au Salon du livre, » précise Lucille Fontaine.  « À noter également que toutes les affiches reçues seront exposées durant le Salon du livre, au Centre Belle-Alliance de Summerside qui sera l’hôte du site d’exposition. »

Les informations et règlements relatifs au concours d’affiche peuvent être obtenus par courriel en communiquant avec la coordonnatrice du Salon à salondulivreipe@gmail.com.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Lucille Fontaine, présidente du comité organisateur
Téléphone : (902) 438-4859 / (902) 315-1380
Courriel : lrfontaine@edu.pe.ca