Un dîner-causerie sur les programmes d’appui pour employeurs voulant embaucher des personnes handicapées

Le 19 février à Wellington

WELLINGTON, Î.-P.-É. – le 7 février 2014 – Tous les employeurs qui sont prêts à considérer l’embauche d’une personne qui est physiquement handicapée sont invités à un dîner-causerie sur des programmes d’appui qui leur sont accessibles le mercredi 19 février à 12 h au Centre d’action rural de Wellington.

Devon Broome, spécialiste en emploi du PEI Council of People with Disabilities, y fera une présentation sur le « Employment Counselling and Services Program » (Programme de conseils et de services d’emplois), qui offre des idées innovatrices sur l’utilisation des compétences et habiletés des clients.

« Nous encourageons et aidons les employeurs à embaucher des personnes handicapées qui possèdent les bonnes qualifications, » explique-t-elle. « Par l’entremise de nos trois bureaux, soit à Charlottetown, Summerside et Montague, notre Département d’emploi livre trois genres de services aux employeurs : nous référons nos clients aux offres d’emploi que nous recevons, nous plaçons des clients dans des stages de travail puis nous aidons les gens à accéder à des subventions salariales, et nous évaluons des liens de travail et faisons des recommandations pour l’amélioration de l’accessibilité. »

Mme Broome fournira des détails sur ces services lors de sa présentation, qui sera faite en anglais seulement. Elle parlera également des mythes au sujet des personnes handicapées.

Cette présentation est rendue possible par l’entremise d’une collaboration avec le Centre d’action rural de Wellington et la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É.

Tous ceux qui voudraient participer au dîner-causerie doivent s’inscrire (aux frais de 5 $ pour membres de la Chambre et 10 $ pour non membres) au plus tard le 14 février en communiquant avec Jeannine Arsenault au (902) 854-2328, poste 228, ou à jeannine@rdeeipe.org.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Jeannine Arsenault
Agente de service à la clientèle
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-2328, poste 228
à jeannine@rdeeipe.org.