« L’importance de la diversité culturelle dans le milieu de travail » sera discutée lors de repas-causeries à Charlottetown et Summerside

Présentation par l’ingénieur en aérospatiale Jean-Pierre Huot

CHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 7 février 2014 – Les employeurs, entrepreneurs et gestionnaires d’organismes auront bientôt l’occasion de discuter et d’en découvrir davantage sur « L’importance de la diversité culturelle dans le milieu de travail » lors de repas-causeries gratuits au mois de mars.

L’ingénieur en aérospatiale Jean-Pierre Huot, vice-président sénior chez MDS Coating Technologies à Slemon Park, fera une présentation sur ce thème, pour lancer la discussion, lors d’un souper-causerie en français le vendredi 7 mars à 16 h 45 au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean au 5, prom. Acadienne, à Charlottetown et lors d’un dîner-causerie en anglais le mardi 11 mars à 12 h dans la salle de réunion de la Chambre de commerce de Summerside, Édifice Harbour Quay, au 263, prom. Harbour, Summerside.

Au cours de ses trois décennies de travail dans l’industrie aérospatiale canadienne, incluant ici à l’Île, M. Huot a eu l’occasion de travailler avec des gens provenant de nombreuses cultures et ethnies. Son travail l’amène souvent à des destinations un peu partout au tour du globe, où il découvre continuellement de nouvelles coutumes et traditions culturelles qui  enrichissent sa vie personnelle et professionnelle.

Les dirigeants du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard ont alors décidé de l’inviter à parler de ses expériences de découvertes de ces nouvelles cultures et sur les avantages et bénéfices qu’apporte à une entreprise une diversité de gens de différentes origines et connaissances.

« Nous sommes très reconnaissants du fait que M. Huot, qui est membre du Conseil d’administration du RDÉE, ait accepté de faire ces présentations, » signale Catherine Rioux, coordonnatrice du projet LIENS.

Pour participer gratuitement à ces repas-causeries, il faut s’inscrire auprès de Mlle Rioux au (902) 370-7333, poste 404, ou à catherine@rdeeipe.org au plus tard le 5 mars. Le repas sera fourni.

-30-

BAS DE PHOTO : Jean-Pierre Huot, ingénieur en aérospatiale de Summerside, discutera du thème « L’importance de la diversité culturelle dans le milieu de travail » lors de repas-causeries gratuits à Charlottetown et Summerside.

Pour de plus amples renseignements:
Catherine Rioux
Coordonnatrice du projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
catherine@rdeeipe.org