Les employeurs apprennent à devenir inter culturellement efficaces

15 participants s’ouvrent davantage l’esprit

efficaciteinterculturellelowresCHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 26 février 2014 – Une quinzaine de personnes, principalement des employeurs et chefs d’entreprises, ont participé à un atelier sur l’efficacité interculturelle avec la facilitatrice Paula Gallant de la firme Training and Facilitation le mardi 25 février à Charlottetown.

Les participants ont appris d’une quantité de différences culturelles et de styles de communications qui affectent parfois l’embauche de nouveaux arrivants ainsi que les perceptions qu’ont les patrons au sujet de leurs employés immigrants.

L’atelier, offert en anglais par l’entremise du projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a laissé une marque profonde sur les participants. Il leur a aidé à s’ouvrir l’esprit afin de pouvoir adopter de nouvelles façons de voir les choses. De plus, il leur a offert plusieurs techniques qu’ils pourront utiliser pour mieux adapter leur milieu de travail pour les immigrants.

Parmi les participants, on a pu compter, de la gauche, Bruce Craig, président de Craig Wood Products, Jean Ambassa, propriétaire de Gracovir International Import-Export, la formatrice Paula Gallant et Julia Wang, cliente du programme PEI Connectors.