La liste des finalistes du concours provincial Lauriers de la PME 2014 est dévoilée

Qualité plutôt que quantité cette année!

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. – le 12 février 2014 – « Cette année, nous pouvons dire que nous soulignons particulièrement la qualité plutôt que la quantité alors que nous dévoilons la liste des finalistes du concours entrepreneurial provincial des Lauriers de la PME 2014, » signale Martin Marcoux, président de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, le conseil de développement économique qui gère le concours à l’Île.

« De fait, nous avons 12 finalistes cette année, comparé à 20 pour notre concours régulier de prix l’an dernier.  Cependant, encore une fois, les juges ont été impressionnés par la qualité des candidatures. Tous méritent de gagner, mais malheureusement, le jury a dû faire ses choix,» ajoute-t-il.

M. Marcoux avoue qu’il a été assez difficile cette année de solliciter des candidatures de petites et moyennes entreprises et coopératives pour ce concours insulaire, qui fait partie du concours national Lauriers de la PME de RDÉE Canada, de retour après quelques années d’absence.

Le jury de sélection local trouve que les catégories du concours de prix réguliers du RDÉE et de la Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. sont davantage adaptées aux réalités de l’Île, ce qui explique pourquoi ce deuxième concours attire généralement un plus grand nombre de finalistes.

« Tout de même, après avoir fait un tri parmi les dossiers reçus, le jury a pu arriver à une liste contenant des candidatures très impressionnantes dans chacune des cinq catégories. Nous prévoyons que nos gagnants provinciaux feront très bonne figure au sein du concours national plus tard cette année, » ajoute M. Marcoux.

Voici donc la liste des candidatures retenues.

ENTREPRISE DE TRANSFORMATION 2014

  • Coopérative des pêcheurs l’Acadienne, Abram-Village
  • Out of Africa Restaurant (Makena Tarichia), Charlottetown

ENTREPRISE DE SERVICE 2014

  • Atlantic Roofers Ltd. (Jean Allain), Winsloe
  • Coopérative de développement culturel et patrimonial de Mont-Carmel
  • Coopérative du Village des Sources l’Étoile Filante, Cap-Egmont

COMMERCE DE DÉTAIL 2014

  • Coopérative des pêcheurs l’Acadienne, Abram-Village
  • HMS Office Supplies Ltd. (Henri et Gloria Gallant), Summerside

MICRO-ENTREPRISE 2014

  • Gracovir International Import-Export (Jean Ambassa), Charlottetown
  • Promotion and Events International (Daniel Manibal), Cornwall
  • Ron’s Construction (Ronald Arsenault), Urbainville

JEUNES ENTREPRENEURS 2014

  • OMD Construction & Consulting Ltd. (Jamie Caissie), Maximeville
  • T. Robichaud Consulting (Tina Robichaud), Summerside

Les gagnants du concours seront dévoilés lors du Gala des entrepreneurs 2014 le samedi 15 mars au Centre Belle-Alliance de Summerside. Cette activité, toujours considérée la soirée la plus importante de l’année pour la CCAFLIPE, débute avec une réception dans le Salon Pierre-Part à 17 h 30 et se poursuit avec le banquet à trois services à 18 h.

Les billets du gala, au prix de 30 $ plus TVH pour membres du RDÉE et de la Chambre et de 35 $ plus TVH pour non membres, seront bientôt au vente aux bureaux de Wellington et Charlottetown du RDÉE ainsi qu’à la réception du Centre Belle-Alliance. Il faut se procurer ses billets au plus tard le 7 mars.

Parmi les commanditaires du gala confirmés à date, on retrouve l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, le Ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et du Développement rural, la CBDC Î.-P.-É. Centrale et la Banque Royale du Canada.

-30-

BAS DE PHOTO: Tania Bernard, agente de prêts de la CBDC Î.-P.-É. Centrale, remet un chèque de commandite de 1 000 $ pour la Gala des entrepreneurs 2014 à Raymond J. Arsenault, coordonnateur de la soirée de remise de prix, qui aura lieu le 15 mars à Summerside.

Pour de plus amples renseignements :

Raymond J. Arsenault
Coordonnateur, Gala des entrepreneurs 2014
(902) 854-3439, poste 231
raymond@rdeeipe.org