Dernier rappel – La conférencière de renom international Caroline Yang livrera des ateliers gratuits à Summerside et Charlottetown

« Comment mettre à profit les talents des immigrants »

Caroline Yang 2013 (1)SUMMERSIDE – le 28 février 2014 – Caroline Yang de Toronto, conférencière, auteure et consultante de renom international détenant plus de 15 ans d’expérience en gestion de ressources humaines, s’en vient à l’Île en mars pour livrer deux ateliers, en anglais, sur le thème « Comment mettre à profit les talents des immigrants » le mardi 25 mars.

L’atelier du matin sera livré au Centre Belle-Alliance de Summerside de 9 h à 11 h tandis que celui de l’après-midi se déroulera de 14 h à 16 h au Carrefour de l’Isle-Saint-Jean à Charlottetown. Ces séances sont livrées par l’entremise du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard.

« Les changements continuels dans les conditions économiques et dans la situation démographique sont que des faits de la vie à l’Île-du-Prince-Édouard et partout ailleurs. Comme résultat, les employeurs devront élargir leurs recherches d’employés pour y inclure les gens qui ont récemment immigré à l’Île, » signale Mme Yang. « Travailler avec des gens de différentes cultures apporte de nouvelles opportunités ainsi que des défis. »

Elle explique que sa présentation aidera aux employeurs à mieux comprendre les différences culturelles et à apprendre de nouvelles stratégies pour gérer les différences et transformer les défis en opportunités. Elle leur aidera aussi à démystifier l’interaction entre cultures.

« Cette présentation examinera les différences culturelles dans l’importance relative des compétences techniques et douces, de la communication interculturelle et la rétroaction interculturelle. La présentation offre des suggestions concrètes pour aider à combler le fossé culturel afin que les employeurs puissent atteindre des résultats d’affaires grâce à des employés engagés et productifs, » conclut-elle.

« Nous sommes extrêmement contents qu’une animatrice de cette stature ait accepté de venir à l’Île pour nous aider à montrer aux entrepreneurs et employeurs des techniques spécifiques qui faciliteront l’intégration des immigrants dans le milieu de travail, » signale Catherine Rioux, coordonnatrice du projet LIENS.

Mme Yang a décroché un certificat d’études supérieures en administration des affaires du City University à Hong Kong puis a complété un programme de formation de l’Agence canadienne de développement international à l’Université Simon Fraser.

Au fil des années, Mme Yang a travaillé dans le domaine des ressources humaines dans son pays natal de la Chine (où elle a été à l’emploi de Nortel et Compaq) ainsi que dans son pays adoptif du Canada (ADM, Banque TD et Manulife). Elle a atteint des certifications de hauts degrés, incluant ceux des Professionnels agréés en ressources humaines et Professionnels agréés en compensation. Elle est partenaire et consultante en ressources humaines chez MultiCultural Business Solutions et est directrice du développement professionnel du Human Resources Professionals Association, York Region Chapter.

Mme Yang a travaillé avec une variété diverse de gens et a appuyé des équipes de techniciens professionnels multiculturels de grandes compétences. Son expertise s’étend du développement organisationnel jusqu’aux récompenses totales, les ressources humaines internationales et la mobilité globale.

Elle a publié de nombreux écrits sur le leadership, le travail d’équipe, les politiques globales de ressources humaines et les récompenses totales pour des organismes tels HRPA, WorldatWork et CERC. Avec son partenaire d’affaires, Lionel Laroche, elle est coauteure du livre « Danger and Opportunity: Bridging Cultural Diversity to Competitive Advantage », qui est censé être publié au début de l’année en cours.

Ceux qui voudraient participer à cet atelier gratuit doivent s’inscrire au plus tard le 21 mars en communiquant avec Catherine Rioux au (902) 370-7333, poste 404, ou catherine@rdeeipe.org.

Le projet LIENS est financé par l’entremise de Citoyenneté et Immigration Canada et du Bureau de l’immigration, de l’établissement et de la croissance démographique de la Province de l’Île-du-Prince-Édouard.

-30-

 

BAS DE PHOTO : Caroline Yang de Toronto sera à l’Île le 25 mars pour livrer deux ateliers sur le thème « Comment mettre à profit les talents des immigrants ».

 

Pour de plus amples renseignements :

Catherine Rioux
Coordonnatrice
Projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
catherine@rdeeipe.org