Les entrepreneurs découvrent l’importance de la diversité culturelle

Jean-Pierre Huot partage ses expériences

atelierjphuotlowresCHARLOTTETOWN, Î.-P.-É. – le 12 mars 2014 – Seize personnes d’affaires se sont récemment informées sur « L’importance de la diversité culturelle dans le milieu de travail » lors de repas-causeries à Charlottetown et Summerside. Organisées par le projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, ces causeries ont donné l’occasion à Jean-Pierre Huot, vice-président sénior chez MDS Coating Technologies à Slemon Park, de partager ses expériences d’embauche et de travail avec des gens d’autres cultures et pays.

Il a indiqué que les nouveaux arrivants apportent souvent de nouvelles perspectives et de nouvelles façons de faire les choses. Cela peut parfois agiter le lieu de travail mais en fin de compte, quand tout le monde impliqué s’ouvre davantage l’esprit, on se rend compte que la présence et la contribution des immigrants est très valable pour l’entreprise.

La première présentation, en français, a eu lieu le vendredi 7 mars sur l’heure du souper au Carrefour à Charlottetown; la deuxième présentation, en anglais, a été faite dans la salle de réunion de la Chambre de commerce de Summerside le midi du mardi 11 mars.

On aperçoit, lors de la présentation à Charlottetown, de la gauche, deux visiteurs français qui veulent immigrer à l’Île, soit Frédéric Bouts et Jennifer Links, ainsi que le conférencier Jean-Pierre Huot et Catherine Rioux, coordonnatrice du projet LIENS.