Pour mieux bénéficier des talents des employés immigrants

La conférencière Caroline Yang impressionne

ateliercarolineyanglowresCHARLOTTETOWN – le 1 avril 2014 – La conférencière, auteure et consultante Caroline Yang de Toronto, Ont., a bien su captiver l’attention des quelques 33 participants à ses ateliers sur le thème « Comment mettre à profit les talents des immigrants » le mardi 25 mars à Summerside et à Charlottetown.

Parlant de la gestion des ressources humaines immigrantes, Mme Yang a beaucoup misé sur la communication interculturelle et les directions claires et précises.

Dans sa présentation, qui fut grandement appréciée, elle a indiqué que les nouveaux arrivants peuvent être d’excellents employés mais qu’il faut faire un effort pour comprendre leur façon de communiquer et d’agir plutôt que de passer des jugements basés sur des stéréotypes.

Ces ateliers ont été livrés par l’entremise du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès) de RDÉE Île-du-Prince-Édouard. On aperçoit, lors de l’atelier à Charlottetown, de la gauche, Gaylene MacKenzie, gérante du recrutement et de la rétention de la province, la conférencière Caroline Yang et Claire Li, agente du programme PEI Connectors.