Deux séances d’information gratuites pour entrepreneurs et employeurs en juin

Sur les cours en ligne eForcePEI et la propriété intellectuelle

andrew hickeyCecileKleinlowres1WELLINGTON – le 21 mai 2014 – La Chambre de commerce acadienne et francophone de l’Î.-P.-É. et le Centre d’action rural de Wellington accueilleront bientôt deux séances d’information gratuites pour entrepreneurs et employeurs à Wellington.

La première séance, qui aura lieu le jeudi12 juin, à 13 h, permettra aux employeurs et gérants de ressources humaines de s’informer sur 12 nouvelles séries de cours gratuits en ligne de l’initiative eForcePEI. Ceux-ci s’ajoutent aux plus de 100 cours déjà disponibles.

Andrew Hickey, coordonnateur des ventes du projet eForcePEI, expliquera aux participants (en anglais) comment fonctionne le programme et fournira un aperçu général du genre de cours disponibles. Ceux-ci couvrent de tout à partir des logiciels de bureau jusqu’aux cours pour la manutention de matières industrielles dangereuses. La date limite des inscriptions est le 10 juin à midi.

La deuxième session, livrée par Cécile Klein, agente de développement des affaires de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada, aura lieu le mardi 17 juin de 10 h à 11 h 30. Mme Klein, qui fait sa tournée annuelle dans la province, parlera des principaux droits de la propriété intellectuelle, soit les brevets, les droits d’auteur, les marques de commerce et les dessins industriels.

Cette séance, livrée en français (et en anglais au besoin), s’adresse donc aux entrepreneurs ou artistes qui développent des produits et veulent apprendre comment protéger leurs droits quant à ces produits. La date limite des inscriptions est le 13 juin à midi.

Pour s’inscrire gratuitement à une ou deux de ces séances, il faut s’inscrire en communiquant avec Jeannine Arsenault au (902) 854-3439, poste 228, ou à jeannine@rdeeipe.org.

-30-

BAS DE PHOTO 1 : Cécile Klein

BAS DE PHOTO 2 : Andrew Hickey

 

Pour de plus amples renseignements:
Jeannine Arsenault
Centre d’action rural de Wellington
(902) 854-3439, poste 228
jeannine@rdeeipe.org