Du nouveau et du renouveau au sein de l’équipe de RDÉE Île-du-Prince-Édouard

Rachel Chappell, Christian Gallant et Robert Maddix

changementsequiperdeelowresCHARLOTTETOWN – le 9 mai 2014 –RDÉE Île-du-Prince-Édouard débute sa nouvelle année financière avec quelques changements importants au sein de son équipe. D’abord, il a embauché une agente de projets (Rachel Chappell), ensuite un de ses agents de développement (Christian Gallant) a changé de poste et, troisièmement, un ancien employé bien connu, Robert Maddix, s’est rejoint à l’équipe après une absence de 12 ans.

« Nous sommes très choyés d’avoir ces trois personnes très compétentes au sein de notre équipe pour appuyer de nombreux projets qui, nous espérons bien, desserviront la communauté acadienne et francophone de l’Île et l’économie globale de la province pour bien des années à venir, » signale Bonnie Gallant, directrice générale du RDÉE, le conseil de développement économique francophone provincial. « Ils travailleront principalement à partir de nos bureaux de Charlottetown, qui sont situés dans le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, mais ils se déplaceront aux différentes régions de l’Île au besoin pour desservir leurs clients. »

CHRISTIAN GALLANT

christiangallantlowresChristian Gallant de Charlottetown, qui travaille au RDÉE depuis 2011, a été transféré du secteur Immigration économique au secteur Tourisme. Il aura donc à collaborer avec plusieurs organismes et intervenants à la réalisation de divers projets et initiatives touristiques à l’Île. Dans le futur immédiat, on prévoit qu’il aura à collaborer avec l’Association touristique Évangéline sur la mise en œuvre de ses projets et à travailler sur la deuxième phase du projet de francisation des services touristiques à Souris.

« M. Gallant, qui passera quelques jours par mois dans le bureau chef à Wellington, connait déjà plusieurs de ces projets – notamment celui de Souris – car il avait investi beaucoup de temps dans la mise en œuvre de la première phase du projet, » indique la directrice. « Il détient aussi considérablement d’expérience dans le domaine du tourisme culturel, ce qui lui servira aussi grandement dans ses nouvelles fonctions. »

ROBERT MADDIX

Maddix RobertLa directrice a annoncé qu’on a embauché un ancien gestionnaire du RDÉE, Robert Maddix de Charlottetown, à titre d’agent de développement responsable du secteur Immigration économique. M. Maddix s’est occupé de la direction du RDÉE de 2000 à 2002 alors que l’organisme était encore à ses débuts et sous le chapeau de la Société de développement de la Baie Acadienne.

Il avait quitté le RDÉE pour devenir conseiller régional du Secrétariat aux affaires rurales et aux coopératives d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Charlottetown, poste qu’il a détenu pendant 11 ans. Depuis les derniers sept mois, il a été directeur général de la Central Development Corporation à Central Bedeque.

Cet ancien Membre de l’Assemblée législative pour Évangéline-Miscouche (1993-2000) a également été agent de développement touristique de la province (1988-1993) puis directeur général et facilitateur de Jeunesse acadienne (1980-1988).

« Le retour de Robert représente le bouclage de la boucle. Il nous revient après avoir recueilli des quantités de nouvelles connaissances, compétences et connexions au sein du monde du développement économique ainsi que par l’entremise de ses nombreuses implications dans le secteur du bénévolat. Il pourra alors mettre toutes ces connaissances au service de nos clients et de notre communauté, » signale Mme Gallant.

Parmi ses tâches, il aura à représenter le RDÉE à diverses tables nationales, régionales et provinciales touchant à l’immigration économique. Il collaborera étroitement avec l’équipe du projet LIENS (Liant l’immigration économique à nos succès).

RACHEL CHAPPELL

RachelFinalement, on a embauché Rachel Chappell (née Goguen) de Charlottetown à titre de coordonnatrice du programme de stages d’été, PERCÉ, pour une période de 20 semaines. Native de Grande-Digue au Nouveau-Brunswick, Rachel est diplômée en gestion de bureau du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. En 2009, elle a déménagé à l’Île et a été embauchée comme adjointe administrative aux Jeux d’été du Canada. Elle fut ensuite agente de service à la clientèle chez Invesco Trimark et responsable bilingue de la résolution de problèmes chez Invesco Canada Ltd.

« Maintenant que le recrutement du programme PERCÉ est complété, Mme Chappell aura à superviser la sélection de 20 participants et à leur trouver un lieu de stage approprié dans leur champ d’études, » signale la directrice. « Elle devra aussi organiser leur semaine d’orientation et de formation, puis ensuite s’assurer que leurs stages se déroulent bien. »

-30-

 

BAS DE PHOTO : Les trois membres de l’équipe du RDÉE qui arrivent, reviennent ou changent de poste : (assis) Rachel Chappell, nouvelle coordonnatrice du programme PERCÉ et Robert Maddix, nouvel agent de développement responsable du secteur Immigration; debout, Christian Gallant, agent de développement qui s’en va au secteur Tourisme.

 

Pour de plus amples détails :

Bonnie Gallant
Directrice générale
RDÉE Île-du-Prince-Édouard
(902) 854-3439, poste 232
bonnie@rdeeipe.org