Denis Laframboise accède à la présidence du conseil d’administration du RDÉE Canada

Le conseiller de l’Î.-P.-É., Martin Marcoux, poursuit son mandat

MartinMarcoux2014lowres08-68-32OTTAWA, le 13 juin 2014 – À la suite de la tenue de l’assemblée générale annuelle de RDÉE Canada, son nouveau conseil d’administration a choisi Denis Laframboise à titre de président du conseil d’administration.

M. Laframboise succède à Gilles Lanteigne, dont le mandat à la présidence a pris fin et qui occupera désormais le poste de vice-président du conseil. « Je tiens à remercier Gilles Lanteigne pour sa très grande contribution au développement du RDÉE Canada lors de ses deux années à la présidence. Il a définitivement permis d’assurer une saine gouvernance », déclare Denis Laframboise, le nouveau président du RDÉE Canada.

« C’est à la fois un honneur et un grand plaisir pour moi d’avoir été élu à la présidence, poursuit M. Laframboise. Je tiens à remercier chaque membre du conseil d’administration pour sa confiance. Ma vision est que le RDÉE Canada soit la courroie de transmission entre chacun de ses membres provinciaux et territoriaux. Nous favoriserons ainsi le partage des meilleures pratiques et, bien sûr, le développement économique et de l’employabilité dans les communautés francophones et acadienne. L’étroite collaboration entre l’équipe du bureau national et les membres du RDÉE Canada se révèle essentielle pour permettre la réalisation d’initiatives communes en lien avec les enjeux économiques de notre Plan stratégique 2013-2016. »

VASTE EXPÉRIENCE

Résidant d’Ottawa, M. Laframboise siège au conseil d’administration de l’organisme national depuis 2011. Jusqu’à son élection à la présidence, il occupait le poste de vice-président.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences commerciales, option en finance, ainsi que d’un certificat en leadership stratégique, il possède, de plus, son accréditation à titre de comptable général agréé. Jusqu’à sa retraite récente, il était président-directeur général de Your Credit Union, à Ottawa. Au cours de sa carrière, M. Laframboise a notamment occupé les postes de contrôleur à la Fédération des caisses populaires de l’Ontario et de directeur général pour trois caisses populaires de l’Ontario. Il a acquis de solides connaissances entre autres en gestion, en direction des ressources humaines et en leadership.

Il a été et continue d’être pleinement engagé dans sa communauté. Président actuel du conseil d’administration du RDÉE Ontario, il a notamment siégé, par le passé, au conseil d’administration de l’Hôpital Montfort et la Fondation de l’Hôpital Montfort. Il a, de plus, participé aux rencontres du conseil d’administration de la Fédération des caisses populaires de l’Ontario.

AUTRES ÉLUS

Les mandats de Michel Matifat de la Colombie-Britannique et de Jean-François Pitre des Territoires du Nord-Ouest ont été reconduits au comité exécutif du RDÉE Canada. Ils occupent respectivement les postes de trésorier et de secrétaire. Parmi les nouveaux venus au conseil d’administration du RDÉE Canada, il y a Michael Clair de la Province de Terre-Neuve-et-Labrador ainsi que de Mike St-Onge du Nouveau-Brunswick.

Pour sa part, Martin Marcoux, le représentant de l’Île-du-Prince-Édouard au CA de RDÉE Canada, continue son mandat.

-30 –

PHOTOS :

1. Denis Laframboise, le nouveau président du conseil d’administration du RDÉE Canada.

2. Martin Marcoux, représentant de l’Î.-P.-É. au CA de RDÉE Canada.

Source :
Jean Léger, directeur général du RDÉE Canada
Tél. cell. : 613 809-9741